NBA – « Je vais mettre Jokic sur le banc, c’est son coach qui me l’a dit »

En sang, Nikola Jokic sort un nouveau look et déglingue tout dans l'histoire !
NBA (DR)

Élu double MVP il y a quelques semaines seulement, Nikola Jokic n’a vraisemblablement aucun souci à se faire pour sa place aux Nuggets. Pourtant, une recrue de la franchise s’est déclarée prête à le remplacer dans le starting 5… avec l’aval de Mike Malone !

Publicité

Troisièmes à l’Ouest à l’issue de la saison 2020-21, ils ont connu plus de difficultés ces derniers mois. Simplement 6èmes de la conférence (48-34), les Nuggets ont malgré tout pu compter sur un Nikola Jokic de gala pour les conduire jusqu’en playoffs. Encore étincelant, le pivot serbe a compilé des moyennes de 27.1 points, 13.8 rebonds et 7.9 passes, synonymes de second titre de MVP.

Tout le talent du Joker n’a néanmoins pas suffi face aux Warriors, futurs champions, lors du premier tour de la postseason. Denver peut malgré tout nourrir de grosses ambitions pour l’an prochain. Outre les retours de blessures de Jamal Murray et Michael Porter Jr., les arrivées de Kentavious Caldwell-Pope, Bruce Brown ou encore DeAndre Jordan pourraient se rapprocher de belles plus-values. Et pourquoi pas bousculer la hiérarchie actuelle du roster !

Publicité

La décla virale de DeAndre Jordan sur Nikola Jokic

Récemment interrogé par le Denver Post suite à sa signature aux Nuggets, Jordan a cherché à se mettre rapidement les journalistes locaux dans la poche. Pour cela, il s’est fendu d’un joli trait d’humour au sujet de Jokic, affirmant qu’il s’apprêtait… à le remplacer dans le cinq majeur !

Eh bien, Mike Malone m’a dit que j’allais jouer titulaire et mettre Nikola sur le banc dès mon arrivée.



Certes auteur de choix parfois contestables vis-à-vis de sa rotation ces dernières années, le coach de Denver ne doit malgré tout pas être assez fou pour reléguer son meilleur joueur, accessoirement double MVP en titre, sur la touche. DAJ en a bien conscience, et sait pertinemment qu’il empruntera un rôle de backup dans les mois à venir. Pas de quoi réduire ses ambitions malgré tout :

Publicité

Évidemment, tout le monde sait que Nikola est la pièce centrale de l’équipe. Donc en partant de ça, mon rôle en sortie de banc va être d’aider la second unit en apportant de la vitesse, des écrans, en permettant à des gars d’être ouverts, d’avoir de bons tirs, et en finissant toutes les actions que je peux en transition, en grattant des rebonds offensifs, en contrôlant la peinture et en répondant présent défensivement sur mes minutes.

Son discours a beau se vouloir encourageant sur le papier pour les fans, Dédé Jordan va cette fois-ci devoir joindre la parole aux actes. En effet, ses récents passages aux Lakers et aux 76ers ne l’ont pas vraiment vu se montrer aussi complet et précieux en tant que remplaçant. Ne reste plus à souhaiter dans le Colorado que sa proximité avec Jokic lui permettra de retrouver un niveau décent !

Publicité

À défaut de séduire l’ensemble des fans de Denver par son profil, DeAndre Jordan peut toujours essayer des les charmer grâce à son humour. Un trait de caractère qu’il partage avec Nikola Jokic, et qui pourrait permettre aux deux big men de s’entendre !

DeAndre Jordan Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Toute l'actu NBA