UFC – Le message cash de Mike Tyson pour Dana White : « Je n’oublierai jamais ce qu’il a fait »

Le patron de l'UFC, Dana White, a déniché un boulot complètement WTF à la légende de la boxe Mike Tyson
@danawhite / Mike Tyson (DR)

Mike Tyson s’est retrouvé coincé dans une grosse polémique Outre-Atlantique, avec la production d’un film sur son histoire, sans son accord. Suite à sa grande aide dans le dossier, l’ancien champion du monde poids lourds a tenu à faire passer un gros message à Dana White, patron de l’UFC.

Publicité

Mike Tyson est une véritable légende dans le monde de la boxe, et même du sport en général, et son histoire passionne. En effet, le natif de Brooklyn a traversé plusieurs épreuves difficiles, et notamment une fois arrivé au sommet. Il a fait de la prison, a vécu une vie de débauche, est tombé dans les addictions, mais il a finalement su s’en sortir et devenir un être meilleur. Tous les ingrédients d’un bon scénario hollywoodien.

Ce n’est donc pas une surprise qu’une grande plateforme comme Hulu ait décidé de produire un film sur l’histoire de Mike Tyson. Le problème ? L’ancien champion poids lourds n’a jamais été consulté avant ou pendant le tournage, comme si sa vie ne lui appartenait pas. Sur Instagram, Iron Mike a tenu a remercié Dana White du fond du coeur pour son aide dans le dossier :

Publicité

Dana White refuse de faire la promotion du film sur Mike Tyson



Hulu a désespérément essayé de payer mon frère Dana White des millions de dollars, sans m’en proposer un seul, pour faire la promotion de leur reprise digne d’un propriétaire d’esclaves de ma vie. Il a refusé car il honore notre amitié et le fait de traiter les gens avec dignité. Je n’oublierai jamais ce qu’il vient de faire pour moi, de la même manière que je n’oublierai jamais ce que Hulu m’a volé.

Publicité

L’UFC étant l’une des plus grandes organisations professionnelles dans le monde, les équipes de Hulu ont sans doute contacté Dana White pour faire la promotion de « Mike », le film au coeur de la polémique. Maos le grand boss n’a pas pu accepter en raison de son amitié avec le boxeur, même si cela pourrait couter quelques millions à son entreprise. Il a des défauts, ses combattants le savent, mais il faut aussi reconnaitre la grandeur d’âme de Dana White.

Publicité

Si le film sera tout de même diffusé sur la plateforme Hulu ce mois-ci, la promotion n’a pas été faite lors des récents évènements de l’UFC, ce qui diminue évidemment la visibilité. Espérons que la polémique sera moindre avec la sortie de la série « Tyson », avec Jamie Foxx dans le rôle principal.

Dana White Mike Tyson Multisports UFC

Toute l'actu NBA