NBA – « Je suis l’un des meilleurs au monde » : un joueur détruit après sa déclaration lunaire !

Les supertars NBA Stephen Curry, Nikola Jokic, LeBron James et DeMar DeRozan lors du All-Star Game 2022
NBA (DR)

Avant le retour de la NBA, les joueurs en confiance ne manquent pas, surtout du côté des revanchards. C’est par exemple le cas de Victor Oladipo, qui espère se relancer à son meilleur niveau à Miami pour une nouvelle saison. Néanmoins, l’arrière s’est légèrement lâché lors de sa dernière interview, allant jusqu’à affirmer qu’il était l’un des meilleurs au monde, voire de la ligue.

Publicité

En constante progression depuis le début de sa carrière, Victor Oladipo traverse une triste période depuis son départ des Pacers. Il a eu quelques bons matchs chez les Rockets et le Heat, mais des blessures, notamment au genou, ont terni ses performances sur le parquet. Sa dernière saison ? Elle a eu lieu à Miami, avec 8 matchs pour seulement 12.4 unités de moyenne. Pour un joueur du banc, on ne peut pas dire que ça soit totalement mauvais non plus.

La déclaration polémique de Victor Oladipo au Heat

Il faudra du temps pour l’ancien joueur du Magic pour retrouver ses sensations, du moins si c’est possible. Il aura l’occasion de le prouver l’an prochain, toujours en Floride, puisqu’il a trouvé un accord pour un contrat d’un an. C’est le moment pour Oladipo de rassurer ses supporters, mais surtout les franchises afin, pourquoi pas, d’obtenir un gros contrat à l’été 2023. Ça ne devrait pas être difficile pour celui qui se considère comme l’un des « meilleurs joueurs au monde ».

Publicité

« Je sais que je suis l’un des meilleurs joueurs au monde. C’est tout. Je pense que ma blessure a semé le doute dans l’esprit de certains, sur qui je suis en tant que joueur. »



Une déclaration osée pour un joueur qui sort de plusieurs blessures, et n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Ses pépins physiques jouent forcément, mais même avant ça, le numéro 4 n’a jamais été considéré comme l’un joueurs les plus marquants de la ligue, à juste titre. Toutefois, et en sachant que les places sont limitées en NBA, Victor n’a pas forcément tort. Après tout, qui peut se vanter de jouer dans la plus grosse ligue au monde ? Cependant, certains internautes n’ont pas aimé.

Publicité

Techniquement, c’est le cas, mais je ne pense pas qu’il soit dans le top 30 de la ligue maintenant

Vrai. Mais si l’on compare aux autres joueurs NBA, non.

Publicité

Victor Oladipo est-il l’un des meilleurs au monde ? Techniquement, oui, puisqu’il a la chance de jouer en NBA, ce qui n’est pas donné à tous. Mais si l’on compare à la concurrence, il ne peut pas tenir le même discours. À lui de revenir en forme avant de tenir de tels propos.

Déclarations NBA 24/24 Victor Oladipo

Toute l'actu NBA