UFC – Le physique choquant de Francis Ngannou, plus lourd que jamais !

Francis Ngannou pèse 135 kilos
Francis Ngannou (DR)

Francis Ngannou vient d’effectuer un long passage à l’infirmerie, et après des mois d’attente, il est enfin de retour à l’entrainement. Un retour pas forcément facile sur le plan physique, puisque le Predator l’a avoué sans complexe : il n’a jamais été aussi lourd de sa carrière.

Publicité

Plusieurs mois après son opération du genou, Francis Ngannou est officiellement de retour à l’entrainement. Il n’a pas encore totalement récupéré, il doit évidemment porter une genouillère, mais le plaisir qu’il prend en enfilant les gants est parfaitement visible. Sur son compte Instagram, il vient de partager une vidéo dans laquelle il montre à tout le monde, y compris ses adversaires, qu’il n’a pas perdu sa force.

Publicité

Francis Ngannou proche des 140 kilos !

Mais après avoir passé autant de temps à l’infirmerie, sans pouvoir réellement s’entrainer et se maintenir en forme, le retour à la salle est assez compliqué, notamment en raison d’une grosse transformation physique. Il a pris du poids pendant sa convalescence, comme il l’explique à Justin Gaethje dans sa dernière vidéo YouTube, et il n’a apparemment jamais été aussi lourd de sa vie.



Publicité

Justin Gaethje : Tu as l’air en forme, tu as l’air heureux.

Francis Ngannou : Ça fait 6 mois que je n’ai pas combattu et je ne me suis pas entrainé…

Justin Gaethje : 140 kilos ? Tu pèses 140 kilos ?

Francis Ngannou : Non, non, non pas autant. Je suis a environ 135…

Pour son grand retour à l’entrainement, aux côtés de Kamaru Usman, Francis Ngannou est à 135 kilos, soit largement au-dessus de son poids de forme. Il faut dire qu’après son opération du genou il n’a pas vraiment pu s’entrainer, ce qui explique cette transformation physique. Il va tout de même devoir faire attention, puisque les poids lourds de l’UFC ne peuvent pas dépasser les 120 kilos sur la balance. Un régime s’impose !

Publicité

Avant son prochain combat, s’il revient un jour à l’UFC, Francis Ngannou va devoir perdre au moins 15 kilos, ce qui n’est pas forcément si facile pour un combattant tout en muscles comme lui. Mais avec son retour à l’entrainement, il devrait déjà fondre un peu.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus