UFC – Kamaru Usman envoie un énorme missile à Conor McGregor !

La superstar UFC Conor McGregor a provoqué récemment le champion des poids welters, Kamaru Usman, qui lui a répondu
@thenotoriousmma / @usman84kg

La liste des ennemis de Conor McGregor à l’UFC s’étend d’année en année, et comprend depuis quelques mois le nom de Kamaru Usman. Dans sa dernière prise de parole, le champion des poids welters a d’ailleurs dégommé une nouvelle fois le Notorious !

Publicité

Son dernier combat a beau remonter à juillet 2021, il continue d’animer les discussions de la communauté UFC, mais aussi des plus grandes stars du circuit. Conor McGregor fait en effet toujours parler de lui, même si la date de son retour dans l’octogone reste inconnue. Ses détracteurs les plus renommés poursuivent notamment leur acharnement envers lui, avec des déclarations toutes plus fracassantes les unes que les autres.

Après avoir annoncé qu’il convoitait le titre de champion des poids welters, le Notorious s’est attiré les foudres de plusieurs têtes d’affiche de la division. Et quand certaines d’entre elles tentent de le provoquer suffisamment pour qu’il accepte de les affronter, d’autres se contentent de le détruire sans arrière-pensée. C’est par exemple le cas de Kamaru Usman, qui ne porte définitivement pas l’Irlandais dans son cœur.

Publicité

Kamaru Usman annonce la fin de Conor McGregor

Dernier invité de l’émission I Am Athlete, Usman a livré son avis cash sur la suite du parcours de McGregor :

Sa carrière n’est pas forcément finie, mais il ne sera plus jamais champion. C’est mon point de vue, parce que quand j’affronte des gars, j’analyse leur cœur. Pareil quand je regarde des combats, et pour moi, il est fini. Il est fini, parce que je pense que son but, c’était d’avoir de l’argent.



Avec sa cote monumentale auprès des fans, et sa hype sans pareille durant sa période de domination, CMG a réussi à remplir de fort belle manière son compte en banque. Or, maintenant qu’il profite pleinement de la vie avec sa fortune, il n’aurait plus vraiment de « moteur » selon le Nigerian Nightmare. Ce dernier estime dès lors que ce manque de source de motivation devrait causer son déclin :

Publicité

Je ne sais pas si c’était vraiment ça, son objectif, mais il y a une histoire sur lui qui dit qu’avant, il était fauché. Pour moi, il combattait pour ne plus être fauché et pour se faire de l’argent. Et je le comprends. Maintenant, il n’est plus fauché, mais comment pourrait-il redevenir champion, sachant que c’est le fait qu’il ne voulait plus être fauché qui l’avait poussé à devenir champion ?

À seulement 34 ans, McGregor peut pourtant penser qu’il a encore du temps pour rafler une nouvelle ceinture. Remporter celle des mi-moyens le ferait même un peu plus entrer dans l’histoire, lui qui deviendrait le premier homme sacré champion dans trois catégories différentes à l’UFC. Reste à savoir si sa provocation virale envers Usman aboutira tôt ou tard sur un title-fight !

Publicité

Pour Kamaru Usman, le nouveau riche Conor McGregor n’aurait plus assez faim de victoires pour retrouver son statut de champion à l’UFC. Le Notorious sait ce qui lui reste à faire pour démentir cette version, et remballer son assaillant !

Conor McGregor Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Toute l'actu NBA