« Ça m’a brisé » : Pourquoi The Rock a coupé les ponts violemment avec Logan Paul

L'influenceur américain et néo-boxeur Logan Paul a effectué un gros aveu au sujet de sa relation avec The Rock
@moreloganpaul / @therock

Dwayne « The Rock » Johnson a la réputation d’être une personne droite, fidèle et sympathique avec tous ceux qu’il rencontre, du concierge d’un hôtel à n’importe quelle superstar d’Hollywood en passant par un fan lambda. Alors quand la star de Fast & Furious a violemment coupé les ponts avec Logan Paul, le frangin de Jake a terriblement accusé le coup. Très ému, il est revenu sur cet épisode récemment.

Publicité

Comme beaucoup de personnes sur terre depuis l’émergence de Dwayne Johnson sous le nom de « The Rock » à la fin des années 1990, Logan Paul est et demeure un grand fan du catcheur devenu acteur. D’ailleurs, les deux hommes ont entretenu des révélations tout à fait cordiales durant plusieurs années, avant qu’un sérieux incident ne vienne tout entacher et pousse Johnson à prendre ses distances. Au micro du podcast True Geordie, Paul a vidé son sac et lâché la vérité sur cette histoire qu’il n’avait jamais racontée. En voici la traduction :

Logan Paul raconte sa rupture traumatisante avec The Rock

Dwayne Johnson a toujours été mon idole et un modèle. J’ai envie de créer une carrière multi-facettes comme lui a su le faire. Il y a quelques années, quand j’étais sur Instagram et Vine, lui et moi avons fait quelques vidéos ensemble. J’avais peur de le rencontrer, mais il était absolument super. Un super mec. On a fait 3 ou 4 vidéos ensemble, qui ont toutes fait un énorme buzz. Ce n’était pas un ami, mais nous étions en très bons termes, c’était presque un pote.

Publicité

Je ne sais pas si je veux vraiment raconter cette histoire… Bon. C’est un des moments les plus tristes de ma vie. Après le Japon (fin 2017, Logan Paul avait filmé des cadavres dans la « forêt des suicides » au Japon, causant une indignation internationale), j’étais au plus bas mentalement. Et je le méritais.



J’ai reçu un coup de téléphone de ma publiciste, qui représentait aussi Dwayne. Elle m’a dit : « Dwayne a demandé que tu enlèves toutes les photos et vidéos où tu es associé avec lui. La relation pourra être réparée ultérieurement, mais ne l’état, il ne veut rien avoir à voir avec toi ». Je comprenais ça, car j’ai fait une erreur grossière. Et ce sujet touchait Dwayne de manière très personnelle.

Publicité

J’aurais juste aimé avoir un coup de téléphone, ou un SMS, ou quelque chose… Je pensais que notre relation était saine, une ligne de communication claire. J’étais si triste que mon héros ne veuille plus entendre parler de moi. Ca m’a brisé. J’étais si déçu par moi-même. Je me suis juré de devenir meilleur, et les choses ont tourné positivement pour moi. Mais je voulais juste construire une relation avec lui, et ça n’a pas pu être le cas. Il ne me doit rien, je veux être parfaitement clair là-dessus. Mais bordel que ça me fait mal !

Aucun doute : la cicatrice est très loin d’être refermée pour Logan Paul, même de longues années après. Tout en maturité, le natif de l’Ohio reconnait toutefois l’ampleur de sa faute, et n’en veut pas à Dwayne Johnson d’avoir pris du recul vis-à-vis de lui. En revanche, la brutalité de la sentence et la manière dont elle a été communiquée restent sévèrement en travers de la gorge de l’influenceur…

Publicité

Désormais bien installé à la WWE, où il subjugue observateurs et collègues par le talent qu’il démontre, Logan Paul aura probablement l’occasion de recroiser la route de Dwayne Johnson. L’occasion immanquable d’enterrer la hache de guerre pour celui qui reconnait sans mal sa faute, et qui aimerait tant de nouveau serrer la main de son idole.

Dwayne Johnson Fight Logan Paul Multisports

Toute l'actu NBA