Le seul homme « trop fort » que Mike Tyson a refusé d’affronter dans sa carrière

La légende de la boxe Mike Tyson a partagé un post qui divise sur Instagram
@miketyson

Quand on pense à Mike Tyson, on pense à une véritable machine de destruction qui pouvait endormir n’importe qui avec sa puissance phénoménale. Mais comme tout être humain, il arrivait aussi au jeune champion d’avoir peur. C’est pour cette raison qu’il a refusé un combat face à un adversaire trop fort pour lui, même si pas spécialiste de la boxe.

Publicité

Si la technique et la défense sont des armes importantes dans le monde de la boxe, c’est par exemple là-dessus que Floyd Mayweather a fait sa carrière, c’est ainsi que Mohamed Ali s’est imposé comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps, rien n’est plus impressionnant pour les spectateurs qu’une puissance phénoménale. Et à ce petit jeu, rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec Mike Tyson.

Publicité

Mike Tyson terrifié par une légende du jiu-jitsu

Au sommet de son art, Mike Tyson semblait invincible, lui qui ne pouvait être égalé ni en force, ni en vitesse, et il aurait sans doute été prêt à affronter n’importe quel adversaire, avec une grande confiance en ses capacités. Mais visiblement, il a déjà refusé de monter dans le ring avec un homme, qui n’était même pas boxeur professionnel… Royce Gracie, légende du jiu-jitsu brésilien, s’est expliqué dans l’émission London Real :



À l’époque j’ai approché Mike Tyson pour lui proposer un combat face à moi. C’était l’homme le plus puissant de la planète contre un spécialiste de la soumission. De ce qu’on m’a raconté par la suite, lui a accepté l’offre rapidement, mais ce sont les gens autour de lui qui ont refusé de le laisser combattre. Je l’ai rencontré plusieurs fois depuis, il est toujours très gentil, et il me dit qu’il est content de ne pas m’avoir affronté.

Publicité

Pour lui la situation est assez claire, si le combat était allé au sol, je l’aurais tué. Mais pour moi l’inverse est vrai également. Il n’avait qu’à me toucher une seule fois au visage pour me tuer. Même sans me toucher, juste en voyant sa main frôler mon visage, je serais probablement tombé dans les pommes. Mon seul moyen de le vaincre ça aurait été le corps à corps.

J’aurais du me coller à lui directement. Un seul coup et c’était terminé pour moi. J’aurais du passer sa première vague de coups, et après essayer de le mettre au sol pour évoluer dans mon domaine. Et même s’il est de retour en activité, il n’y a aucune chance que je l’affronte. Il reste toujours dans le monde de la boxe, et moi maintenant je fais du MMA.

Publicité

Si Mike Tyson est une star de la boxe, Royce Gracie est une légende de l’UFC, puisqu’il a remporté trois des quatre premiers « tournois » de l’organisation, au cours desquels il affrontait plusieurs adversaires bien plus lourds et bien plus grands lors d’une même soirée. On peut donc comprendre la peur du camp Tyson.

Fight Mike Tyson Multisports

Toute l'actu NBA