NBA – Tony Parker envoie un gros message à Jayson Tatum et aux Celtics !

La légende NBA française Tony Parker s'est adressée à Jayson Tatum et aux Boston Celtics suite à leur défaite lors des dernières Finales
NBA (DR)

Bien occupé par ses fonctions de président à l’ASVEL, Tony Parker a malgré tout réussi à suivre les dernières Finales NBA entre Golden State et Boston. Il a donc tenu à s’adresser aux Celtics suite à leur défaite, et à livrer un gros pronostic sur la franchise !

Publicité

Après avoir longtemps porté les mêmes couleurs, les deux équipes ne présentent même plus cette similitude. Les Celtics et l’ASVEL ont longtemps partagé des maillots verts, avant que le club villeurbannais n’abandonne le sien il y a quelques années. Ils auraient également pu partager un statut de champion, si Boston n’avait pas échoué en Finales face aux Warriors. Un échec qu’a récemment évoqué un certain Tony Parker.

Tony Parker prédit un rebond des Celtics… à la Spurs

À peine sacré avec Villeurbanne pour la troisième fois consécutive, TP9 a rejoint les États-Unis, et plus précisément Las Vegas. De passage aux World Series of Poker, l’ancien meneur français y a été interrogé par Tomer Azarly et ClutchPoints sur la récente désillusion des C’s. Un cas qui lui a immédiatement rappelé celui qu’il a vécu 9 ans plus tôt avec ses coéquipiers de San Antonio :

Publicité

Pour moi, la façon avec laquelle on a perdu en 2013, ça a entrainé ce qu’on a fait en 2014. Cette année-là, c’était peut-être l’une des meilleures Finales de l’histoire de la NBA, et le meilleur basket qu’ont développé les Spurs. Notre fluidité de jeu, la science de la passe, tout. C’est peut-être à ce moment-là qu’on a atteint le plus au niveau de ma carrière aux Spurs. Et tout est parti d’une défaite dure à encaisser en 2013.



En se basant sur sa propre expérience, Parker invite Jayson Tatum et ses partenaires de suivre l’exemple des Spurs l’an prochain :

Je suis très fier de la façon avec laquelle on a rebondi. L’équipe a fait preuve d’un gros caractère. Et les Celtics doivent faire pareil. En plus, ils sont encore jeunes. Nous, on était vieux et on a quand même su rebondir, donc ils en sont définitivement capables.

Publicité

Pour y parvenir, les Celtics disposent d’un atout précieux, à savoir Ime Udoka. TP ne s’y trompe pas, et pense que le jeune coach est on ne peut mieux placé pour re-mobiliser ses troupes :

Il était avec nous durant ces années, dont il peut s’inspirer des choses qu’on a dû traverser à cette époque, c’est certain. Je l’ai connu en tant que coéquipier, je l’ai eu comme coach, donc il a tout connu avec nous. Il sait mieux que quiconque comment revenir au top après des Finales NBA difficiles.

À ce titre, l’ex-capitaine des Bleus s’attend à voir la franchise du Massachusetts dominer dans la durée au sein de la conférence Est :

C’est incroyable. Ce n’est pas facile d’aller jusqu’en Finales pour une première saison en tant qu’entraineur principal. Je suis très heureux pour lui, vraiment très fier de lui, et ce qu’il a fait pour ce groupe est assez impressionnant. Je pense que Boston va être bon pendant un long moment.

Publicité

Tony Parker se retrouve dans le parcours récent des Celtics, et s’attend à ce que la bande d’Ime Udoka suive la même trajectoire que les Spurs en 2014. Rendez-vous d’ici quelques mois pour voir si la légende française avait vu juste !

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Toute l'actu NBA