NBA – « Le GOAT ? Je choisis LeBron, mais… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'un de ses coéquipiers trancher dans le débat du GOAT, qui l'oppose à la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan
NBA / Elite Sport TV (DR)

Comme à chaque intersaison, la discussion du GOAT fait un retour fracassant dans les discussions de la communauté NBA. Une ancienne coqueluche des fans s’est positionnée dans ce débat en faveur de LeBron James… mais avec un hic !

Publicité

Ce n’est sans doute pas avec sa 19ème saison dans la ligue qu’il est parvenu à mettre tout le monde d’accord. S’il a encore brillé sur le plan individuel avec 30.3 points de moyenne par match, LeBron James n’a pas réussi à porter ses Lakers jusqu’aux playoffs. Une désillusion certaine pour le King, qui voit forcément son dossier pour le GOAT critiqué suite à cet échec.

S’il affirme ne plus se battre pour grimper dans les classements historiques, LBJ aura malgré tout à cœur de rebondir collectivement dans les prochains mois. La campagne à venir représente peut-être sa dernière chance de mener une équipe jusqu’au titre, et de concurrencer Michael Jordan dans la célèbre discussion all-time. Qu’il se rassure, certains gros noms se montrent déjà convaincus par sa carrière.

Publicité

Jason Williams fait de LeBron le GOAT… et adoube Jordan

Dans le dernier épisode de son show, Jason Williams a rappelé son affection pour LeBron en le proclamant meilleur joueur de l’histoire :

Je choisis LeBron. Frérot, je ne changerai jamais d’avis. Je ne suis pas un mec qui adore les stats. Je veux dire, je trouve que ça a son importance, mais je préfère te regarder en tant que joueur.



Selon ce prisme, Williams maintient donc son ancien leader au Heat au sommet de l’échelle alimentaire, après lui avoir déjà réservé un tel honneur par le passé. Or, face aux légères contestations de ses interlocuteurs, le White Chocolate s’est retrouvé contraint de justifier cet avis. Il a alors mis en avant la polyvalence de James, plus développée que celle de Jordan selon lui :

Publicité

Je pense que LeBron est capable de faire plus en tant que joueur de basket, genre manier le ballon, passer, tous les trucs comme ça. Mais ça ne veut pas dire que Jordan ne serait pas capable de faire mieux des choses que LeBron sait faire. Je pense simplement que LeBron fait plus de choses mieux.

L’ex-meneur virevoltant aurait pu s’arrêter là, et achever ce discours sans fausse note pour LeBron. Malheureusement pour ce dernier, son ancien partenaire a glissé un bémol dans son argumentaire, peu flatteur à son égard !

J’aime bien la manière dont LeBron joue. C’est un gars collectif, plus que ne l’était MJ. Mais si j’avais besoin d’une victoire ce soir ou d’un panier tout de suite, je prendrais MJ. Simplement, en tant que joueur, je prends LeBron.

Publicité

S’il préfère nettement la panoplie d’un LeBron James, et lui accorde le statut de GOAT, Jason Williams considère malgré tout Michael Jordan comme un plus grand vainqueur et tueur. Chaque fanbase aura donc de quoi trouver son bonheur dans ces propos !

All-Time Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA