NBA – Jordan 3ème meilleur joueur all-time ?! Une star s’insurge !

NBA Jordan n'effrayait pas Magic et Bird
NBA (DR)

Habitué au trône réservé au plus grand joueur de tous les temps, Michael Jordan n’en est que très rarement délogé. Lorsque c’est le cas, c’est généralement la 2ème place du classement qui lui est conférée. Or, un célèbre journaliste a osé le placer… au 3ème rang de sa liste, pour la plus grande surprise d’une star !

Publicité

Près de 20 ans après son retrait des parquets, sa place dans la hiérarchie all-time reste globalement inchangée. Malgré l’émergence et les multiples exploits compilés depuis par LeBron James, Michael Jordan truste toujours l’étiquette de meilleur joueur de l’histoire dans la plupart des classements. Seules quelques exceptions apparaissent ici et là, parfois incompréhensibles.

Kuzma choqué par le snob polémique subi par Jordan

Depuis quelques jours, Nick Wright dévoile nom par nom son classement des 50 meilleurs joueurs des 50 dernières années en NBA. La simple présence de Jordan à la 3ème place en avait déjà choqué plus d’un récemment. Le journaliste de FOX Sports n’a rien changé pour autant, et a poursuivi sa démarche en révélant l’identité du second de cette liste… nul autre que Kareem Abdul-Jabbar :

Publicité



Certains défendront ce choix, qui peut se justifier par le plus grand nombre de points inscrits par KAJ, ou encore ses records de sacres en tant que MVP (6) et de sélections au All-Star Game (19). Néanmoins, la plupart des fans ont fait part de leur désaccord, tout comme au sujet de la 1ère place sans doute offerte à LeBron James. Kyle Kuzma s’est lui-même montré incrédule devant l’ordre de cette liste, et surtout devant la position de MJ :

Publicité

Ça doit bien être la première fois dans l’histoire de l’humanité que MJ est numéro 3 dans une liste lol

Il est vrai que la légende des Bulls n’a pas pour habitude de devoir chercher son nom aussi bas dans un classement de ce type. Cela n’a cependant rien pour surprendre de la part d’un soutien affirmé de LeBron depuis des années !

Publicité

Considéré en grande majorité comme le GOAT, Michael Jordan a cette fois-ci dû se contenter de la 3ème place de la liste de Nick Wright. De quoi provoquer la réaction amusée de Kyle Kuzma, qui témoigne bien de la rareté du phénomène !

All-Time Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA