NBA – L’énorme hommage de Neymar à Steph Curry en plein match !

Neymar a célébré son but comme Steph Curry
NBA (DR) / @neymarjr

L’influence de Stephen Curry sur le monde du sport est absolument incroyable. Après le dernier titre des Warriors, de nombreux athlètes ont décidé de lui rendre hommage, dont la superstar du PSG Neymar. Pendant son récital face à Montpellier, le Brésilien a fait sa meilleure imitation du n°30.

Publicité

Stephen Curry est un joueur particulièrement influent, puisqu’il est à l’origine de l’un des plus gros changements de l’histoire dans le jeu. Grâce, ou à cause de lui, selon la sensibilité de chacun, le tir à trois points est devenu l’arme ultime de toutes les équipes, qui n’hésitent plus à en abuser. Si le jeu à mi-distance se fait rare, à quelques exceptions près, c’est aussi à cause de la révolution créée par le Chef.

Et son influence ne se fait pas sentir que dans le microcosme NBA, puisque les joueurs du monde entier essaient désormais d’être adroits derrière l’arc… Fût-un temps, tous les jeunes rêvaient de dunker comme Michael Jordan ou Vince Carter, alors qu’aujourd’hui, ils inspirent plus à faire trembler le filet à 10 ou 12 mètres. Reste à savoir combien de temps le phénomène va durer.

Publicité

Neymar sort le « Night Night » de Steph Curry !

Puis, avec le dernier titre des Warriors, Steph Curry s’est imposé comme une grande superstar bien au-delà des frontières du basket, et des sportifs qui brillent dans de nombreuses disciplines lui rendent hommage, notamment en reprenant sa nouvelle célébration. Ce samedi, c’est Neymar qui s’est inspiré du Chef pendant son récital sur la pelouse du Parc des Princes.



Neymar a célébré son but avec le « Night Night » de Steph Curry 😴

Publicité

Neymar, dans une forme absolument éblouissante depuis le début de la saison, a célébré l’un de ses deux buts ce samedi en reprenant le fameux « Night Night », popularisé par Stephen Curry lors de sa dernière campagne de playoffs. Un hommage pas forcément surprenant, quand on sait que le joueur brésilien est un grand fan du meneur des Warriors :

Steph est l’un de mes joueurs favoris. Je suis resté sans voix quand je l’ai rencontré.

Publicité

Espérons pour le PSG et ses fans que Neymar ne s’inspirera pas seulement de la célébration de Steph Curry, mais aussi de son éthique de travail et de sa soif de gagner. Si c’est le cas, Paris sera une équipe à suivre dans la course à la Ligue des Champions.

Golden State Warriors Multisports NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA