NBA – Un grand rival de Michael Jordan tranche cash entre lui et LeBron !

NBA Bayless flingue encore LeBron
NBA (DR) / ABC News (DR)

Le débat du GOAT entre LeBron James et Michael Jordan n’est pas près d’être résolu, chacun ayant son avis sur la question. Récemment, c’est un contemporain de la légende des Bulls qui s’est exprimé à ce sujet… et pour la peine, son verdict ne surprendra personne.

Publicité

À priori, on n’aura jamais de réponse définitive au débat opposant LeBron James et Michael Jordan. Lequel d’entre eux le meilleur joueur all-time ? Impossible à dire avec certitude, puisque c’est un choix assez subjectif. Globalement, on peut toutefois voir des tendances se dessiner : par exemple, la plupart des athlètes ayant évolué à l’époque du guard de Chicago le privilégient majoritairement à la superstar des Lakers. Quoi de plus logique, étant donné qu’ils ont pu assister en direct à ses exploits.

En revanche, s’il y a des joueurs qui n’hésiteront jamais à donner leur vote au Chosen One, ce sont bien les anciens membres des Bad Boys de Detroit. Ces derniers ont été les grands rivaux de His Airness fin des années 80, et on ne peut pas dire qu’il soit ami avec beaucoup d’entre eux, loin de là même. Grande figure de l’équipe double championne, Bil Laimbeer l’a d’ailleurs à nouveau prouvé récemment, en tranchant dans le débat du GOAT. L’ex-pivot s’est ainsi montré en faveur de LBJ :

Publicité

Bill Laimbeer : « LeBron est le meilleur all-time »



Je ne mâche pas mes mots, je pense que LeBron est le meilleur joueur qui ait jamais pratiqué ce sport. Il mesure 2m03, pèse 130 kilos, il court à une vitesse folle, il a une détente hors du temps et, surtout, quand il est arrivé dans la ligue, dès le premier jour, il a su faire participer ses coéquipiers. Jordan a dû apprendre à faire ça pendant longtemps. 

Publicité

Quand on parle de titre, il est évident que Michael Jordan en a plus, mais je pense que LeBron, dans n’importe quelle génération, ferait ce qu’il fait en ce moment et ce qu’il a fait toutes ces années auparavant. Je crois sincèrement qu’il est le meilleur joueur de basket-ball de l’histoire du jeu.

Vu que l’on parle là d’un des plus grands ennemis de la carrière du n°23, on aurait été surpris d’entendre autre chose de sa part. Sa Majesté ne sera donc pas surpris !

Pour autant, bien que Laimbeer ne soit pas le plus objectif dans cette affaire, il soulève un point intéressant : MJ s’est rapidement affirmé comme un scoreur fou, mais qui avait parallèlement du mal à faire surfer ses coéquipiers sur sa vague. Tout le contraire de L-Train, qui a très rapidement tourné à 6-7 passes de moyenne. Pas étonnant vu qu’il a toujours clamé préférer faire marquer les siens plutôt que de scorer lui-même, un trait de caractère très apprécié par le big man.

Publicité

Bil Laimbeer le dit cash : c’est LeBron James qui serait le meilleur joueur all-time, devant Michael Jordan. On doute cependant que His Airness prête attention à ce commentaire, au vue du passif très houleux entre les deux hommes.

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA