UFC – « Khabib est une petite sal*pe. Un combattant qui a peur »

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est une légende à l’UFC, l’un des combattants les plus dominants de l’histoire, en atteste son bilan de 29 victoires pour 0 défaite, mais tout le monde n’est pas convaincu par son palmarès. La preuve avec cette déclaration explosive d’un autre grand nom de l’organisation.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est l’un des combattants les plus respectés de sa génération, logique quand on a un palmarès comme le sien. The Eagle affiche un bilan de 29 victoires et 0 défaite dans le monde professionnel, il a pris sa retraite en étant toujours champion des poids légers, et en restant sur des succès marquants contre Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje.

Et au-delà du bilan, c’est surtout l’impression visuelle laissée dans l’octogone par le Daghestanais qui a marqué les esprits lors de son passage à l’UFC. Il n’a quasiment jamais été mis à mal, il n’a jamais été déboussolé après avoir pris un coup, et contrairement à une majorité, il n’a jamais perdu la moindre goute de sang en combat. Si on ajoute à cela sa domination étouffante au sol, on obtient une légende qui a sa place dans la discussion autour du GOAT.

Publicité

Nate Diaz insulte salement Khabib Nurmagomedov !

Mais tout le monde n’est pas impressionné par le parcours de l’ancien champion, et notamment chez les combattants. La preuve, en marge de la cérémonie d’intronisation au Hall of Fame de l’UFC, Nate Diaz, le grand rival de Conor McGregor, s’est totalement lâché au moment de donner son avis sur Khabib Nurmagomedov. Pour l’Américain, Khabib n’aurait pas affronté assez de pointures.



Nate Diaz : Khabib est une putain de petite sal*pe. Qui est-ce qu’il a battu avant de devenir champion ? Dustin Poirier, Justin Gaethje ? Mais les deux ont déjà été battus par soumission, comme Khabib a pu le faire. Ils ont été battus de la sorte plein de fois. Khabib n’est même pas bon. C’est un combattant qui a peur, il a toujours eu peur de se battre.

Publicité

Et maintenant il se retrouve intronisé au Hall of Fame ? J’étais à l’UFC avant même que le Hall of Fame soit créé ! Lui c’est un Hall of Famer ? Sérieusement je ne veux pas être associé au Hall of Fame de l’UFC, ce truc est une blague. Je reste « The Ultimate Fighter » n’est-ce pas ?

Nate Diaz soulève un point que tous les détracteurs de Khabib Nurmagomedov déplorent : il a mis énormément de temps avant d’affronter des pointures. Et même lorsqu’il est arrivé au sommet, il a du défendre son titre face à des combattants qui détestent les lutteurs. La preuve, Dustin Poirier et Justin Gaethje ont tous les deux perdus par soumission depuis leur combat contre The Eagle… De là à dire qu’il avait peur en revanche, Nate Diaz va peut-être un peu loin.

Publicité

Nate Diaz n’a peur de personne, pas même de Khabib Nurmagomedov, qu’il a copieusement insulté. Les deux auraient pu offrir aux fans un combat exceptionnel, mais The Eagle n’a jamais osé s’aventurer dans la catégorie du dessus…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus