UFC – « Dans un combat de rue, je battrais Mike Tyson »

Que fait le venin de crapaud, la drogue consommée par Mike Tyson
@miketyson / Instagram

Toujours aussi impressionnant physiquement à 56 ans, Mike Tyson n’est en aucun cas à prendre à la légère dans un éventuel duel à mains nues. Et pourtant, un ancien champion UFC affirme sans sourciller qu’il dominerait le Kid Dynamite s’il devait l’affronter sans la moindre règle !

Publicité

Avec 50 victoires en 58 combats professionnels, 44 KOs assénés, et trois ceintures de champion du monde poids lourds remportées au cours de sa carrière, il a prouvé à maintes reprises qu’il ne valait mieux pas s’attaquer à lui. Mike Tyson ne se trouve certes plus dans sa forme d’antan, mais reste une menace immense pour n’importe quel homme sur cette planète. Et pourtant, il voit encore certains se persuader qu’ils pourraient le vaincre.

Daniel Cormier sûr de dominer Mike Tyson dans la rue

Véritable légende de l’univers fight, Tyson instigue même la peur chez ses homologues combattants. Ils sont en effet peu à pouvoir se prétendre capables de prendre le dessus sur lui, et encore moins dans un affrontement sans règles ni arbitre. Un internaute a pourtant défendu la version selon laquelle… Daniel Cormier surclasserait Iron Mike dans un combat de rue :

Publicité



C’est dur d’expliquer aux gens qui n’y connaissent rien en sports de combat que le gars à gauche DÉTRUIRAIT totalement le gars sur la droite dans un duel en un-contre-un dans la rue 🤷‍♂️

Ancien champion des lourds et des mi-lourds à l’UFC, Cormier possède lui aussi un CV non-négligeable, mais n’afficherait pas un physique assez impressionnant pour que le grand public l’estime plus dangereux que Tyson.

Publicité

Pourtant, DC a lui-même défendu ses chances face au Kid Dynamite dans le dernier épisode du DC & RC Show, arguments à l’appui :

Je suis d’accord avec ce tweet parce que dans un combat de rue, j’utiliserais mes qualités de lutteur et je mettrais tout le monde au sol. Et dans un combat de rue, vous pouvez attraper des bouteilles, vous pouvez tout utiliser.

Autrement dit, la technique de boxeur de Tyson ne lui permettrait pas de rivaliser avec la polyvalence de Cormier, ancien lutteur olympique. Quoi qu’il en soit, cette confrontation entre les deux icônes n’aura jamais lieu d’après l’ancienne terreur de l’octogone !

Je ne me battrai jamais avec Mike parce que je l’adore. C’est mon gars, et je ne lèverai jamais le petit doigt contre lui pour lui faire du mal.

Publicité

En très bons termes avec Mike Tyson, Daniel Cormier estime malgré tout qu’il le surclasserait dans un combat libre grâce à sa complémentarité et son passif de lutteur. Pas sûr cependant que le Baddest Man on the Planet soit totalement d’accord avec ça !

Fight Mike Tyson Multisports UFC

Toute l'actu NBA