Mike Tyson donne son avis cash sur la baffe de Will Smith !

L'avis de Mike Tyson sur la polémique Will Smith
Hotboxin’ (DR) / Oscars (DR)

La séquence lunaire entre Will Smith et Chris Rock lors des derniers Oscars continue de faire parler d’elle, même plusieurs mois après. Plus récemment, c’est le grand Mike Tyson qui a abordé le sujet, donnant son avis sur ce qui s’était passé ainsi que les conséquences à venir. Comme d’habitude avec lui, c’est dit sans langue de bois.

Publicité

Cette histoire va incontestablement rester parmi les plus marquantes de l’année 2022, c’est une certitude. En plein milieu de la cérémonie des Oscars en mars, Will Smith avait littéralement pété un plomb en allant frapper Chris Rock sur scène, alors que ce dernier officiait en tant qu’hôte pour le remise de prix qui suivait. Sa blague sur les cheveux de Jada Pinkett-Smith, épouse de la superstar du 7e art, n’avait pas du tout plu à ce dernier qui a choisi la manière forte pour exprimer son agacement :

Publicité

L’affaire a fait grand bruit par la suite, la vaste majorité des stars US donnant leur avis sur le sujet. Le Shaq avait notamment fait passer un gros message à destination de Chris Rock, qui est resté discret à propos de cette baffe depuis. Si les choses s’étaient un peu tassées au fil des mois, Mike Tyson et le comédien David Spade ont remis l’affaire au goût du jour, lors de leur récente interview. L’occasion pour l’ancien boxeur de lâcher une décla très claire sur ce qui pouvait attendre l’acteur de la série des films Men In Black :



Tyson : « Will Smith et les Oscars pourraient être poursuivis »

Mike Tyson : Chris Rock pourrait porter plainte contre Will Smith. Il doit s’attendre à des représailles. 

David Spade : Je pense qu’il n’avait pas envie de donner l’impression qu’il était une balance.

Mike Tyson : En fait, au-delà de Smith, c’est l’organisation des Oscars qui pourrait avoir des ennuis.

Publicité

D’après la légende du ring, qui traverse des temps difficiles après avoir notamment été volé et humilié, Smith est loin d’être sorti de l’auberge et doit toujours se préparer à faire face à un procès. Il est vrai que s’il est excusé depuis pour son geste, s’étant rendu compte de son erreur, sa victime n’a quant à elle toujours pas accepté publiquement son mea culpa… De ce fait, ce ne serait pas si étonnant que des poursuites juridiques finissent par voir le jour.

Autre point intéressant, Iron Mike laisse entendre que les Oscars eux-mêmes pourraient ne pas échapper à quelques ennuis, à cause de cette triste affaire. Cela étant dit, lui-même ne semble pas vraiment y croire, considérant plutôt que le dossier serait clos. L’ancien champion du monde des poids lourds a donc mis fin à la discussion de manière très philosophique :

Mike Tyson : C’est juste magnifique que ce soit fini et qu’on puisse en rire.

Publicité

D’après Mike Tyson, Will Smith devrait se méfier encore un moment d’éventuelles représailles, suite à son gros dérapage lors des Oscars 2022. L’ex-boxeur doute cependant que Chris Rock finisse par vraiment le poursuivre et pense plutôt qu’il est déjà passé à autre chose, bien qu’il ne se soit pas exprimé publiquement sur l’affaire depuis.

Mike Tyson Multisports

Toute l'actu NBA