NBA – L’immense révélation de Jayson Tatum sur les dernières finales contre les Warriors !

NBA Jayson Tatum flingué pour ses propos polémiques
NBA (DR)

Star de l’effectif chez les Celtics, Jayson Tatum a connu des premières finales très complexes. Le joueur s’est raté en beauté on peut le dire, d’autant que les Warriors ont rapidement pris le dessus dans la foulée. Le numéro 0 s’en veut logiquement, même s’il vient de faire une révélation très intéressante sur cette série, ce qui explique ses performances.

Publicité

Il ne fait aucun doute que Jayson Tatum incarne le futur de cette ligue, lui qui brille déjà avec ses Celtics, au point d’atteindre les grandes finales lors de la dernière saison. Malheureusement, impossible de prendre le meilleur sur les Warriors, qui étaient meilleurs sur cette série. Comptez sur ce roster pour prendre sa revanche, avec peut-être Kevin Durant dans l’effectif, puisque Brad Stevens tente de le recruter. Néanmoins, c’est une issue très incertaine.

Quoi qu’il arrive, Tatum sera de retour dans plusieurs semaines pour aider Boston à gagner un titre. Il vient de briller en Pro-Am en marquant 20 points en quelques minutes à peine, preuve qu’il monte déjà en puissance. Il faut dire que le joueur a une revanche à prendre après des finales très difficiles. Il n’a pas réussi à briller contre les Dubs, à l’image de son Game 1 à 12 points, 3/17 au tir.

Publicité

La raison derrière le raté de Jayson Tatum en finales

Sur les 6 matchs, il a d’ailleurs souvent été sous les 40% au tir, loin du niveau de Jaylen Brown. Tatum a dû gérer pas mal de critiques, beaucoup l’accusant de se défiler devant un tel événement. Cependant, c’est un autre discours qu’il vient de tenir devant Taylor Rooks, dans un récent passage avec Bleacher Report. Il explique qu’il s’est en réalité blessé, au point d’avoir une fracture.



J’ai joué avec une fracture (au poignet) pendant environ deux mois. Mais dans mon esprit, il fallait que je joue, le reste ne comptait pas. »

Publicité

Jamais facile de jouer dans ces conditions pour Tatum, qui n’a pas cherché d’excuses sur le moment. Il est en tout cas en bonne santé aujourd’hui, et veut le rester pour permettre aux Celtics de rêver d’un titre. Dans la même interview, il a même ciblé un trophée individuel :

« MVP. C’est la prochaine étape. »

Publicité

Malgré une saison qui s’est mal terminée, comptez sur Jayson Tatum pour faire parler son talent l’an prochain. Le joueur a déjà hâte de retrouver les Celtics et, pourquoi pas, prendre une revanche sur les Warriors en playoffs. Ce qui est sûr, c’est que Boston a les armes pour faire mal à l’Est.

Boston Celtics Déclarations Jayson Tatum NBA 24/24

Toute l'actu NBA