NBA/EDF – Le joueur des Bleus surnommé « petit connard » par Evan Fournier !

L'arrière star de l'équipe de France, Evan Fournier, a poussé une gueulante avant la finale des Jeux olympiques opposant les Bleus à Team USA
FIBA (DR)

L’ambiance au sein du vestiaire de l’Équipe de France est on ne peut plus saine, au point où les joueurs de Vincent Collet se donnent des sobriquets parfois assez étonnants les uns envers les autres. Evan Fournier surnomme ainsi l’un d’entre eux « petit connard » ! Aucun risque que cela fasse désordre, cependant.

Publicité

Titulaire de pas moins de 75 sélections avec les Bleus, on peut dire qu’Andrew Albicy fait assurément partie de ses tauliers. Régulièrement sélectionné en équipe nationale depuis ses débuts en 2010, le meneur a également un joli palmarès à faire valoir avec celle-ci : une médaille de bronze lors des championnats du monde en 2019, une médaille d’argent à l’Eurobasket en 2011 ainsi que le titre de vice-champion olympique lors des JO de Tokyo, bien évidemment.

En clair, c’est un incontournable de l’EDF et il était donc logiquement prévu qu’il dispute les championnats d’Europe en septembre prochain. Depuis peu, on craignait cependant son forfait, car le vétéran (32 ans) était blessé à la cuisse et ne savait pas combien de temps il allait devoir rester sur le carreau. Heureusement, le pépin physique fut moins grave que prévu puisque les médecins de son club de Gran Canaria l’ont autorisé à rejoindre le groupe de Vincent Collet :

Publicité

Le surnom WTF de Fournier pour Andrew Albicy



S’il va logiquement être absent lors de la rencontre qualificative pour le Mondial 2023 mercredi soir, qui verra la France se mesurer à la République tchèque, la nouvelle tombe tout de même à point nommé et au plus grand plaisir de ses compatriotes. Car Albicy est très apprécié au sein du vestiaire tricolore, ce que l’on peut déduire des surnoms aussi affectueux que peu communs que lui donnent ses coéquipiers. On pense notamment à ceux signés Evan Fournier ou Vincent Poirier :

Publicité

On ajoutera que ces sobriquets sont certainement liés à son physique et son style de jeu, l’intéressé étant une véritable teigne sur les parquets. Le genre de joueur qui peut être incroyablement précieux en compétition officielle, notamment dans les moments chauds. L’Eurobasket étant imminent, les Bleus ne diront donc clairement pas non à son retour sur les parquets, d’autant qu’il n’aura pas de mal à retrouver sa place dans la rotation.

Andrew Albicy n’était pas sûr de pouvoir jouer les championnats d’Europe à cause de sa santé, mais il sera finalement en tenue pour aider Evan Fournier & co. On espère maintenant pouvoir assister à un échange où la star des Knicks l’appellera ouvertement « petit connard » !

Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus