NBA – « J’entends trop de mauvaises choses sur ce Warrior, il m’inquiète »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Andrew Wiggins (gauche), Klay Thompson (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Les Warriors sont champions en titre et vont donc être l’équipe à abattre en 2022-23. Il faudrait donc que tous les joueurs soient au diapason… Mais d’après un célèbre analyste, une pépite de l’escouade attirait l’attention de façon peu glorieuse, au pire des moments.

Publicité

Il fallait s’y attendre, l’intersaison a été mouvementée pour Golden State. Pas mal de joueurs ont quitté le navire, la concurrence s’étant jetée sur eux après le sacre des Californiens en juin dernier. L’avantage de ces derniers, c’est qu’ils disposent d’un effectif profond qui leur permet d’avoir des alternatives en internes. C’est notamment le cas avec leur réservoir de jeunes, les dirigeants de la Baie étant connus pour être des experts de la draft.

À quelques exceptions près, la franchise y a systématiquement fait de bons coups ces dernières années, Jordan Poole en étant le parfait exemple. Le duo Moses Moody-Jonathan Kuminga, sélectionné l’été dernier, devrait en théorie lui emboîter le pas. Cependant, le deuxième cité va devoir rectifier certaines choses à partir de l’automne, d’après Stephen A. Smith. Selon le journaliste, son comportement poserait question, pas idéal étant donné qu’il est un chouchou du proprio Joe Lacob :

Publicité

L’attitude de Jonathan Kuminga irrite Stephen A. Smith



Je suis inquiet pour Kuminga. J’entends trop de choses sur lui en dehors du terrain, en termes de mentalité. Le niveau de discipline qui lui manque, certaines bêtises qu’il aurait faites… Je ne me mêle pas de ses affaires personnelles, mais je parle d’attitude. Je ne parle pas d’actions. Je dis que cette attitude, le niveau de concentration, d’engagement, de détermination doivent changer. Il faut juste baisser la tête et faire le travail. J’entends dire qu’il prive les Warriors de ce point de vue, et qu’il doit se ressaisir.

Publicité

Cela s’est vu pendant les playoffs, JK n’inspire pas encore totalement confiance à son coaching staff, son temps de jeu y ayant été divisé par deux. S’il ne veut pas que cela se reproduise en 2022-23, il devra prouver qu’il peut rester sur le terrain dans les moments chauds et ces rumeurs ne jouent vraiment pas en sa faveur. Les fans le savent très bien, les Warriors n’ont pas de temps à perdre, voulant profiter de la présence de leur Big Three pour engranger autant de titres que possible. S’il ne peut donc pas se mettre au diapason, c’est la porte qui l’attend :

J’ai remarqué ça l’an passé. Ce gars doit en apprendre davantage sur le jeu et gagner en patience. Sinon, il peut toujours être tracé. Ce sont des faits

Publicité

Jonathan Kuminga est certes encore très jeune, mais la NBA n’est pas du genre à attendre que les joueurs apprennent le métier. Sa saison sophomore va donc devoir être convaincante de A à Z, surtout à Golden State où les places dans la rotation coûtent chers. À lui de montrer qu’il en a les épaules.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus