UFC – Cédric Doumbé trashé : « T’as juste affronté un Chinois qui s’est trompé entre le 100 mètres et le MMA »

Le combattant français UFC Cédric Doumbé a reçu une grosse critique sur sa carrière
@cedricdoumbe

Malgré une situation assez floue depuis son arrivée à l’UFC, Cédric Doumbé continue d’afficher une assurance à toute épreuve sur les réseaux. Le phénomène français a néanmoins subi un gros rappel à l’ordre de la part d’un internaute déchainé !

Publicité

À l’écouter, il pourrait déjà prendre part à un title-fight ce week-end, et ressortir de l’octogone avec la ceinture UFC des poids welters sur l’épaule. Cédric Doumbé ne manque certainement pas de confiance en lui malgré son maigre CV en tant que combattant MMA. Il faut dire que son passif de kickboxeur émérite lui permet de se montrer aussi sûr de ses capacités et de son talent dans la cage.

Multiple champion du Glory, le Français a décidé il y a quelques mois seulement d’entamer cette reconversion dans les arts martiaux mixtes. Pour l’heure, celle-ci se révèle plutôt réussie avec deux victoires remportées en autant de combats, et devait lui permettre de prendre part à l’UFC Paris le 3 septembre prochain. Finalement repoussés à son plus grand regret, ses premiers pas dans la prestigieuse fédération restent encore entourés de gros doutes.

Publicité

Cédric Doumbé massacré pour ses débuts dans le MMA

Rempli d’ambition avant d’écrire cette nouvelle page reluisante de sa carrière, Doumbé espère avoir immédiatement droit à un adversaire de renom pour son premier combat à l’UFC. Il l’a d’ailleurs bien fait comprendre dans un récent tweet viral, qui ne lui a pas valu que des louanges. En effet, un internaute lui a conseillé de se montrer plus modeste, sachant que ses précédentes victimes n’avaient rien de redoutable selon lui !



Publicité

T’affrontes pas de tocards mais t’as trouvé le seul Tchétchène au monde qui sait pas lutter et t’as affronté un Chinois qui s’est trompé entre le 100 mètres et le MMA. À un moment t’es hypocrite, dis-le que tu veux pas prendre le risque d’affronter Baki (Baysangur Chamsoudinov, autre étoile montante de la scène MMA française, ndlr), c’est pas difficile quand même.

Une référence directe aux deux adversaires MMA vaincus par Doumced, à savoir Arbi Emiev et Chai Title. « The Best » n’avait alors pas fait dans le détail avec eux, signant deux TKO suite à des prestations dominantes. Toutefois, ces dernières ne lui permettraient pas encore de réclamer une grosse affiche à l’UFC. Comme n’importe qui, il devra sans doute faire ses preuves au sein de la ligue pour grimper dans les rankings, et à terme postuler au titre de champion de sa division !

Publicité

Très apprécié par ses fans pour son côté franc et ambitieux, voire prétentieux, Cédric Doumbé a été sauvagement ramené sur terre par ce Twittos. En clair : à lui de prouver son talent face à une plus grande adversité avant de fanfaronner !

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA