UFC 278 – Le message piquant du coach de Leon Edwards sur Kamaru Usman !

Le champion UFC des poids welters, Leon Edwards (gauche), et son prédécesseur Kamaru Usman (droite)
UFC (DR)

Propulsé au sommet de la division des poids welters grâce à son KO dévastateur sur Kamaru Usman, Leon Edwards peut remercier son coach, Dave Lovell. Ce dernier s’est d’ailleurs fendu de propos assassins pour le Nigerian Nightmare !

Publicité

Considéré comme un outsider par la plupart des experts, il a surpris tout le monde avec un geste venu d’ailleurs… quand plus personne ne l’attendait. Leon Edwards a choqué les stars de l’univers fight avec son KO asséné à Kamaru Usman au bout de l’UFC 278. Un high kick surpuissant qui n’avait rien d’un coup de chance, puisque réalisé suite aux conseils et au travail spécifique bien sentis de ses coachs avant le combat :

Publicité

Kamaru Usman fragile ? La décla cash du coach d’Edwards

Pensionnaire de la Team Renegade depuis 2016, Edwards y reçoit les recommandations avisées de son entraineur, Dave Lovell, qui ont donc grandement porté leurs fruits sur ce coup. Dans une interview accordée à MMA Junkie, ce dernier s’est penché sur la suite de la carrière d’Usman, qui pourrait de nouveau affronter « Rocky » pour la ceinture prochainement. Et pour lui, le revers qu’il vient de subir risquent de totalement le chambouler :



Quand un homme se fait foudroyer par un tel KO, laissez-moi vous dire que ça va non seulement changer son style de combat, mais aussi potentiellement sa vie ! Surtout pour Kamaru, qui combat de manière offensive et qui agresse toujours son adversaire. Quand un agresseur se fait dompter et se prend un KO comme ça, il peut revenir au top physiquement, mais est-ce qu’il le peut mentalement ?

Publicité

Jamais vaincu par KO auparavant, Usman va en effet devoir surmonter cet affront, qui a peut-être laissé des traces indélébiles dans son esprit. Et si lui s’estime tout à fait capable de récupérer son trône, Lovell considère quant à lui que ce traumatisme l’en empêchera !

Il faudra attendre de voir pour le savoir. Est-ce que Kamaru Usman va revenir dans la cage beaucoup plus timide ? Est-ce qu’il va pouvoir tourner la page rapidement comme le lui demande Dana (White) ? Personnellement, moi, je ne pense pas.

Un discours qui ne devrait pas plaire au Nigerian Nightmare, et qui pourrait même représenter une grosse source de motivation dans sa reconquête du titre des poids welters.

Publicité

Dave Lovell va-t-il réveiller l’âme de compétiteur de Kamaru Usman avec son pronostic à haut risque ? Il ne vaudrait mieux pas pour Leon Edwards, qui a déjà eu du mal à vaincre le Nigérian sans cette provocation déguisée de son coach !

Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus