NBA – La nouvelle décision forte après la grave blessure de Chet Holmgren !

NBA Chet Holmgren en Summer League
NBA (Youtube)

Touché après un court passage en Pro-Am, Chet Holmgren va manquer la saison à venir après une grosse blessure. Une terrible nouvelle pour le joueur, tout comme le Thunder, qui avait hâte d’exploiter son potentiel. En attendant la suite, le front office a pris une première décision, qui confirme qu’il ne reste aucun espoir.

Publicité

Alors que Paolo Banchero se sait très attendu la saison prochaine, pour sa première campagne en NBA, certains vont devoir patienter. C’est le cas de Chet Holmgren, qui s’est gravement blessé en Pro-Am, après un contact avec LeBron James (à revoir ici). La blessure semblait au départ assez anodine, mais les tests ont révélé un gros problème nécessitant sa mise à l’écart.

L’horreur se confirme pour Chet Holmgren

Pour les fans du Thunder, il ne faudra pas compter sur le jeune prospect l’an prochain. Les insiders étaient assez clairs : Holmgren ne reviendra pas et connaîtra une saison blanche, peu importe l’évolution du dossier. L’information vient d’être confirmée par Oklahoma City, puisque les dirigeants ont décidé de solliciter la NBA pour pouvoir remplacer Chet durant la campagne qui arrive.

Publicité



Oklahoma City a demandé à la NBA une exception (« Disabled Player exception ») d’une valeur de 4.95 millions après la fin de saison de Chet Holmgren.

Concrètement, et si le Thunder demande cette exception, c’est une confirmation que le joueur ne reviendra pas de la saison. Pas de surprise pour Holmgren, qui va donc travailler sur son retour pendant les 12 prochains mois, avant de revenir en tant que rookie pour la campagne 2023/24.

Publicité

Ils vont obtenir le first pick, Presti joue aux échecs !

Les Lakers qui réalisent qu’ils peuvent faire la même chose avec AD

Publicité

Le Thunder confirme à travers cette demande que Chet Holmgren ne reviendra pas avant la saison prochaine. Une bien triste nouvelle pour le rookie, qui devra être patient avant de faire ses débuts dans la grande ligue. Espérons en tout cas que les blessures le laissent tranquille.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus