UFC – La décla sur Jon Jones qui ne va pas plaire à Francis Ngannou !

Le champion UFC des poids lourds Francis Ngannou a livré des paroles ultra-virulentes à l'encontre de son potentiel futur adversaire, Jon Jones
@francisngannou / @jonnybones

La rivalité entre Jon Jones et Francis Ngannou n’a cessé de croitre ces derniers mois, et pourrait finir par se régler dans l’octogone UFC. Dans ce contexte, une sortie virale du coach de l’Américain détonne, et se rapproche d’un snob pour le champion des poids lourds !

Publicité

Après neuf ans de règne quasiment ininterrompu chez les light heavyweights, le voilà prêt à s’essayer dans la catégorie de poids supérieure. Jon Jones a en effet décidé de délaisser les moins de 93 kilos, et de tenter d’ajouter une nouvelle ceinture de champion à son palmarès. Pas étonnant, dès lors, qu’il endosse le costume de nouveau grand rival de Francis Ngannou.

Avant même de faire ses débuts dans la division reine de l’UFC, Jones a déjà eu l’occasion de se chauffer avec le Camerounais à de multiples reprises sur les réseaux sociaux. Parfois, il réussit même à faire coup double en se payant non seulement la tête du Predator, mais aussi celle… d’Israel Adesanya. Ce dernier semble d’ailleurs garder un place spéciale dans l’esprit de « Bones ».

Publicité

Oubliez Ngannou, Jon Jones veut détruire Israel Adesanya

De passage dans la Submission Radio, Brandon Gibson, le coach de Jones, a déclaré qu’il rêve de voir son poulain se mesurer à Adesanya. Un rêve visiblement partagé par l’ancien cador des mi-lourds !

À vrai dire, j’adorerais. Je suis sûr qu’ils vendraient beaucoup de pay-per-views. Ce serait un combat amusant pour Bones. Je sais qu’il adorerait en faire une guerre, et le mettre dans un état encore pire que celui dans lequel il a mis Brandon Vera. Donc ouais, j’adorerais voir ce combat un jour.



Il faut dire que le beef entre Jones et Adesanya remonte bien au-delà de celui qui oppose l’Américain à Ngannou. Cela fait en effet des années que le Stylebender l’a pris en grippe, et qu’il s’assure de s’en prendre à lui publiquement dès qu’il en a l’occasion. Cela parait donc logique qu’il soit considéré comme l’adversaire parfait pour le néo-heavyweight.

Publicité

Reste maintenant à savoir dans quelle division ce choc pourrait avoir lieu. Quoi qu’il en soit, d’après Gibson, Jones serait capable de venir à bout du Néo-Zélandais, notamment grâce à ses nouveaux atouts :

Ouais, bien sûr. Jon a déjà affronté certains des meilleurs strikers de l’histoire de notre sport. Des gars comme Lyoto Machida, Quinton Jackson, Mauricio Rua et Alexander Gustafsson. Jon peut tenir la distance avec n’importe lequel de ces gars. Avec la puissance et les armes qu’il a développées sur les deux dernières années, je pense qu’il est capable de surprendre beaucoup d’adversaires et beaucoup de fans.

Au vu de ses déclarations passées, il y a fort à parier qu’Adesanya serait lui aussi partant pour une telle affiche, et que Dana White n’aurait donc qu’à trouver une date pour leur permettre de régler leurs comptes !

Publicité

S’il s’apprête à combattre chez les poids lourds, Jon Jones rêverait pourtant de corriger Izzy Adesanya plutôt que Francis Ngannou. Une préférence qui a de quoi agacer le Predator, qui pouvait désormais s’estimer être le plus grand rival de Bones !

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus