NBA – Le proprio des Nets l’aurait-il faite à l’envers à Kevin Durant ?!

L'énorme regret de Kevin Durant après son exploit historique révélé !
NBA (DR)

Kevin Durant va finalement rester aux Nets, aucune franchise n’ayant été prête à payer le prix exigé par Brooklyn. Ou peut-être que si ? Un célèbre journaliste et soutien de l’ailier est monté au créneau récemment, avec des propos assez durs sur le propriétaire Joe Tsai.

Publicité

Pendant six semaines environ, l’intersaison 2022 tout entière a tourné autour du dossier d’un seul joueur : Kevin Durant. Déterminé à tourner la page, le MVP 2014 a fait tout ce qui était en son pouvoir pour quitter les Nets, tenant le reste de la ligue en haleine. Sauf qu’en fin de compte, le n°7 ne va pas bouger puisqu’il a annoncé qu’il renonçait à un potentiel transfert cet été. Un dénouement assez décevant… mais qui est assez logique quand on connaît son contexte.

En effet, personne n’était pas prêt à faire all-in sur le Slim Reaper, car les Noirs et Blancs se sont montrés très gourmands en matière de contrepartie. En clair, ils voulaient une ou deux stars ainsi que plusieurs choix du premier tour. Un tarif gargantuesque, et la plus grosse offre faite à la franchise paraît donc ridicule en comparaison. Sauf que d’après Skip Bayless, tout cela ne serait que vent. L’analyste de Fox Sports a tenu le discours suivant, sur son podcast :

Publicité

Skip Bayless balance une théorie incendiaire sur Joe Tsai

Le propriétaire Joe Tsai a fait passer Kevin Durant pour un imbécile… Je ne crois pas que personne n’ait fait d’offre pour Kevin Durant parce qu’il est devenu un joueur à problèmes. Je n’y crois pas une seconde, c’est Kevin Durant dont on parle là. Je crois que des offres de trades exceptionnelles ont été faites pour Kevin Durant, qui est toujours le meilleur joueur de la planète.



Précisons que le journaliste est un adorateur de l’ailier, bien que les sentiments ne soient clairement pas partagés par l’intéressé lui-même. Mais pour en revenir aux propos de Bayless, le grand patron de Brooklyn aurait donc bel et bien reçu des packages XXL pour qu’il lâche l’ancien Warrior. Sauf qu’étant donné l’importance de ce dernier dans l’escouade de Steve Nash (dont KD a réclamé la tête, sans succès), sa position sur le sujet était claire d’entrée de jeu :

Publicité

Je crois que dès le début, Joe Tsai a pris sa décision : « Je ne vais pas céder. Je me fiche de ce qu’ils offrent pour Kevin. Je vais me contenter de les écouter, mais il n’ira nulle part ». Joe Tsai a dit : « Au diable Phoenix, au diable Miami, au diable Boston, au diable Memphis et au diable tous ceux qui auraient été intéressés par Kevin Durant. Kevin sera un joueur des Nets, que ça vous plaise ou non. »

Les dernières révélations signées Shams Charania semblent corroborer cette théorie, ce qui veut dire que le double champion n’a jamais eu la moindre chance de se faire échanger. Ses dirigeants auraient simplement fait semblant de négocier avec la concurrence, sachant pertinemment que rien n’allait en ressortir. Il y a peu de chances pour que ces derniers confirment, mais ce qui est sûr, c’est Durantula passe là pour le dindon de la farce.

Publicité

D’après Skip Bayless, Joe Tsai n’a pas du tout apprécié la manière de procéder adoptée par Kevin Durant et a donc entrepris de le ridiculiser publiquement. On doute du fait qu’on ait le fin mot de l’histoire un jour, mais le dossier a fini de manière bien embarrassante pour la superstar.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus