Tête d’affiche de l’UFC Paris, Ciryl Gane tentera d’y retrouver le chemin de la victoire face à un redoutable adversaire, en la personne de Tai Tuivasa. À quelques heures de ce gros duel, le combattant français a clairement mis en garde son rival !
Pour la première fois de l’histoire, c’est vers Paris que les regards de la planète UFC se tournent à l’approche d’un week-end d’ores et déjà iconique. La capitale française accueillera ce samedi un événement de la prestigieuse fédération MMA, qui a décidé de régaler les fans locaux pour l’occasion. En effet, c’est un combattant issu de l’Hexagone qui prendra part au main event de la soirée, et non des moindres.
Huit mois après son revers face à Francis Ngannou, Ciryl Gane aura pour mission de justifier son statut de premier aspirant à la ceinture des poids lourds. Ce, face à un adversaire de taille, à savoir Tai Tuivasa, 3ème du ranking de la division. Un choc qui s’annonce bien évidemment passionnant, et pour lequel les deux hommes débarquent avec le couteau entre les dents !
Ciryl Gane promet une guerre à Tai Tuivasa
De nature plutôt timides lorsqu’il s’agit de provoquer leurs adversaires face aux micros, Gane et Tuivasa en viennent malgré tout à chasser leur naturel dernièrement. L’Australien a ainsi été le premier à allumer la mèche via une déclaration sauvage pour Bon Gamin il y a quelques jours. Ce dernier ne s’est pas laissé faire, et a répliqué à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-combat, ce jeudi :
Il est heureux d’être là, et je suis moi aussi heureux d’être à Paris, dans ma ville. Et comme le disent les gens, un combattant heureux est un combattant dangereux, donc il faut s’attendre à ce genre de combat.
Tuivasa n’a donc qu’à bien se tenir, car Gane compte bien profiter du soutien du public français pour faire parler la poudre, et l’honorer en livrant une prestation dominante dans l’octogone.
N’allez cependant pas croire qu’il a soudainement décidé d’aller totalement à l’encontre de ses habitudes, et de tomber dans une bataille de tacles par médias interposés. Le natif de La-Roche-sur-Yon préfère toujours laisser parler ses talents dans la cage, et l’a bien rappelé :
On n’a pas changé d’avis, on ne veut pas entrer dans une guerre de trash-talking. Il n’est pas ce genre de combattant, et moi non plus. On est simplement là pour faire le job, et on sait pourquoi on le fait.
Gane n’a donc pas pour intention de s’éparpiller avant le grand soir, ce qui n’a rien pour rassurer Tuivasa. Si le Français se montre à son niveau une fois que la cloche aura retenti, les observateurs ne donnent pas cher de la peau de « Bam Bam » !
Toujours très réfléchi et calme dans ses propos, Ciryl Gane a néanmoins trouvé le moyen de flanquer la trouille à Tai Tuivasa. Le bonne humeur de Bon Gamin ne dit rien qui vaille pour l’Australien, et encore moins le self-control qu’il affiche dans ses déclarations !