NBA – « Il faut surveiller les Knicks concernant cette star »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

Pas décidés à faire les efforts nécessaires pour recruter Donovan Mitchell, les Knicks devront faire sans lui pour la reprise de la saison. Leon Rose a souhaité garder ses atouts, qui pourront encore être utiles dans le futur, pour recruter une autre personne. Pour un journaliste, la cible est d’ailleurs toute trouvée.

Publicité

Après une campagne relativement décevante, les Knicks ont cherché à recruter du lourd cet été, afin de revenir sur le devant de la scène. Kevin Durant n’a jamais été ciblé, contrairement à Donovan Mitchell, longtemps cité pour être la dernière recrue dans la Big Apple. New York a les atouts, et il se dit que Spida a toujours voulu jouer pour la franchise : un mariage qui avait donc du sens pour les années futures.

Mais entre eux ? Le Jazz, avec un Danny Ainge qui n’était pas là pour faire des cadeaux. Il a refusé de multiples offres de la part des Knicks, tout ça pour prendre celle des Cavaliers, meilleure selon lui. Quoi qu’il arrive, c’est une déception pour New York, mais la franchise conserve au moins ses atouts. Ils ne sont pas perdus, ce qui veut dire que le front office peut toujours les utiliser ailleurs, si nécessaire.

Publicité

Une autre star ciblée par les Knicks ?

Mitchell n’est plus disponible ? Ce n’est pas grave. D’autres stars devraient être sur le marché d’ici quelques mois, voire années, et New York sera là pour faire une offre. Selon Marc Berman, qui travaille pour le NY Post, la cible est d’ailleurs toute trouvée, en la personne de Shai Gilgeous-Alexander. Le meneur du Thunder pourrait chercher une porte de sortie prochainement, et son profil plaît beaucoup.



Publicité

Les Knicks seront à l’affût de la prochaine star mécontente sur le marché et Shai Gilgeous-Alexander a précédemment été cité avec le Thunder.

SGA ? C’est 24.5 points et 5.9 passes de moyenne. Une future star dans cette ligue, et un nom à surveiller de près chez le Thunder. Avec un effectif qui sera encore à la peine pendant un moment, il n’est pas impossible qu’il demande à partir dans quelques saisons, voire avant. Si c’est le cas, les Knicks seront présents, tout comme la concurrence.

Publicité

Shai Gilgeous-Alexander ciblé par les Knicks ? Ça ne serait pas surprenant. On parle d’un meneur de 24 ans, qui ne cesse d’impressionner depuis son arrivée à Oklahoma City. Mais si le joueur souhaite partir, on peut être sûr que New York ne sera pas la seule équipe intéressée.

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks Oklahoma City Thunder

Les dernières actus