NBA – Les Nets ont-ils menti à Kevin Durant ? La grande révélation !

« Cette équipe a le meilleur package pour récupérer Kevin Durant »
NBA (DR)

C’est désormais acquis, Kevin Durant va rester une saison de plus chez les Nets après quelques mois de réflexion. Brooklyn a tenté de lui trouver une porte de sortie, mais sans grand succès, du moins en apparence. En réalité, la franchise s’est jouée de KD depuis le début pour de nombreux insiders. Mais il faut croire que l’intéressé n’est pas rancunier.

Publicité

Après des semaines de négociations, les Nets n’ont jamais trouvé un accord pour trader Kevin Durant. Les Celtics, le Heat ou encore les Sixers, toutes ces franchises ont tenté de le recruter, mais sans aucun succès. Au final, et conscient de sa situation complexe avec un contrat qui court pendant encore quatre saisons, KD a décidé de rester dans la Big Apple. Dans quelques semaines, il portera à nouveau le maillot des Nets, avec la ferme intention de gagner le championnat.

C’est largement possible, puisque le roster de Brooklyn s’améliore avec la venue de Royce O’Neale, ou plus récemment celle de Markieff Morris. Le potentiel est intéressant mais comme souvent avec cette franchise, il faut veiller à ce que les histoires en dehors des parquets ne prennent pas le dessus. C’est un peu le cas avant la reprise, avec le feuilleton Durant qui continue de buzzer.

Publicité

Kevin Durant piégé par les Nets ?

C’est fin juin que KD a transmis sa première demande à ses dirigeants, afin de l’échanger le plus rapidement possible. La nouvelle est devenue publique dans la foulée, obligeant les Nets à négocier avec quelques franchises. Néanmoins, et selon Ethan Strauss, Brooklyn n’a jamais voulu accepter cette demande, et la teneur des négociations est là pour le confirmer.



Selon de nombreuses personnes, les efforts de Brooklyn pour tenter d’échanger KD étaient simplement faux. Il y a bien eu quelques appels au départ pour trouver un accord, mais c’était juste au début. Ensuite ? Les discussions étaient une façade, pour faire croire que les Nets négociaient vraiment. Comme un GM l’a dit : « Il y a une différence entre passer un coup de fil et tenter de bâtir un trade. Brooklyn était dans la première catégorie. »

Publicité

Non, les Nets n’ont jamais essayé de trader KD. Il y a bien eu quelques discussions, mais les franchises ont rapidement réalisé que le deal ne se ferait pas. On peut demander confirmation aux Celtics, puisque Brooklyn a demandé Jayson Tatum et Jaylen Brown en échange de leur superstar, en sachant que Brad Stevens allait refuser. Là est la différence entre passer un appel et monter un vrai trade.

Les Nets ont voulu faire croire à Kevin Durant qu’ils essayaient vraiment de l’échanger, comme il le souhaitait. Mais la réalité est que les dirigeants voulaient qu’il reste et s’engage en tant que Net.

Publicité

Un sacré pari de la part des Nets, qui a payé à l’arrivée. Kevin Durant va rester à Brooklyn, mais on imagine que sa relation avec ses dirigeants est loin d’être saine, pas après ces mensonges. Une nouvelle campagne décevante, et on peut être sûr que les rumeurs seront de retour.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus