UFC Paris – Après son TKO, la décla piquante de Francis Ngannou sur Ciryl Gane !

L'ex-champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, et le combattant français Ciryl Gane
@francisngannouufc / BT Sport (DR)

Bien placé pour suivre le main event de l’UFC Paris opposant Ciryl Gane à Tai Tuivasa, Francis Ngannou a immédiatement salué le Français suite à son KO. Ce, avant de rappeler qu’il reste bel et bien le patron dans une autre sortie assassine pour Bon Gamin !

Publicité

Parmi les quelque 20.000 spectateurs réunis à l’Accor Arena ce samedi, il faisait partie des plus célèbres et des plus surveillés par les caméras. Et pour cause. En tant que champion des poids lourds, Francis Ngannou était au rendez-vous pour l’UFC Paris, où s’affrontaient deux de ses principaux rivaux dans le division : Ciryl Gane et Tai Tuivasa. Très attentif aux prouesses de ces derniers, il n’a clairement pas été déçu au vu de sa réaction virale.

Au terme d’un combat haletant et très disputé, c’est bien Gane qui s’est imposé sur un gros KO infligé au cours du 3ème round. Un scénario que n’avait pas forcément anticipé le Predator, dont le pronostic livré sur Twitter lui a valu de belles moqueries. Malgré cela, c’est avec le sourire qu’il a accepté de répondre aux questions des nombreux journalistes présents dans l’enceinte de Bercy.

Publicité

Francis Ngannou remet violemment Ciryl Gane à sa place

Invité sur le plateau d’ESPN à l’issue de la soirée, Ngannou a bien évidemment été appelé à revenir sur le choc entre cadors des heavyweights, et sur l’impressionnante victoire de Gane. À défaut de pouvoir prendre part à ce genre d’affiche, le Camerounais ferait peut-être bien de se reconvertir temporairement consultant, lui qui a offert une analyse très complète sur cette confrontation :



Ce combat était vraiment électrique. Il y a eu beaucoup d’action, et à un moment, le duel était vraiment serré. Et puis il a de nouveau penché en faveur de Ciryl, ce à quoi je m’attendais. Parce qu’en matière de gestion de la distance, il est vraiment bon, et il a été capable de s’en servir ce soir. Les coups de pieds au corps lui ont vraiment permis de remporter la victoire. Il a livré un combat très stratégique et tactique.

Publicité

Comme l’imposait le contexte, Ngannou a donc adressé quelques compliments à sa dernière victime… avant de rappeler sèchement sa supériorité. En effet, Bon Gamin a beau avoir mis tout le monde d’accord avec son succès, Francis s’est fait un plaisir de le remettre à sa place… en mentionnant sa victoire face à lui :

Eh bien, je sais que c’est un excellent combattant. C’est difficile pour moi de répondre à cette question, et de dire si je suis impressionné par un gars que j’ai battu. Je veux dire, il est là pour une bonne raison. Je l’ai affronté pour une bonne raison, et c’est parce qu’il est l’aspirant n°1 à la ceinture. Donc oui, il est bon, mais je suis le champion, donc c’est très dur pour moi d’être impressionné. Mais il a livré une grosse performance.

La rivalité entre les deux francophones reste décidément toujours intacte, huit mois après leur title-fight !

Publicité

Dans un premier temps élogieux envers Ciryl Gane, Francis Ngannou n’a cependant pas tardé à le calmer avec des propos incendiaires. Les bases d’une potentielle revanche entre les deux hommes pour la ceinture des lourds sont désormais établies !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus