NBA/EuroBasket – Furieux, la séquence polémique de Luka Doncic sur le banc !

La superstar NBA Luka Doncic et ses coéquipiers slovènes ont fait part de leur colère après le traitement polémique qu'ils ont reçu avant leurs débuts dans l'Eurobasket
FIBA (DR)

Battue pour son dernier match, la Slovénie a connu un petit coup d’arrêt dans cet EuroBasket, plus précisément contre la Bosnie. Luka Doncic a fait le spectacle, bien que maladroit derrière l’arc, comme trop souvent d’ailleurs. Le joueur n’était pas content, et l’a fait savoir à ses coéquipiers lors d’un temps-mort.

Publicité

Si on doit citer les favoris pour remporter cet EuroBasket 2022, difficile de ne pas mentionner la Slovénie. La concurrence existe, mais avec un axe Luka Doncic/Goran Dragic, ce roster a les moyens de faire de sacrés dégâts. La France n’est pas forcément très loin non plus, même si Evan Fournier et compagnie étaient mécontents après leur récente victoire (toutes les déclarations à lire ici).

Pour la Slovénie, le dernier match s’est soldé par une défaite dans les derniers instants, malgré un Doncic avec 16 points dans les poches. Le problème ? Le joueur s’est raté derrière l’arc, avec un vilain 0/8 à trois points, ce qui est presque une habitude avec les Mavericks. Il est capable de punir à longue distance, mais manque encore de régularité ou de confiance à certains moments.

Publicité

Luka Doncic furieux en plein match !

Une telle statistique, qu’on le veuille ou non, ça fait forcément une grosse différence dans les derniers instants d’un match qui se joue de quelques points. Doncic n’a pas brillé, mais il était très en colère au moment d’un temps-mort. On ne peut pas traduire ses propos, même si on comprend assez facilement qu’il n’était pas satisfait. En prime ? Un petit jet de bouteille, histoire de passer la frustration sur quelque chose.



Publicité

Doncic reste après tout un compétiteur, quelqu’un qui veut remporter tous les matchs, mais ça ne sera pas pour cet Euro. Pour la petite anecdote, rappelons qu’il s’agit de la première défaite du joueur dans cette compétition, lui qui avait enchaîné 11 victoires de suite depuis le début de sa carrière. Raison de plus d’être en colère pour le Slovène.

Néanmoins, il convient également de préciser que Luka traîne un problème au niveau de son poignet. Il a déjà reçu plusieurs coups depuis le début de la compétition, contre la Hongrie la semaine passée, et face à la Bosnie une nouvelle fois. Il ne semble pas trop en souffrance selon son entraîneur, mais c’est un détail qu’il faudra surveiller de près, pour éviter une agravation.

Publicité

Luka Doncic n’était pas content lors de ce temps-mort, mais il est difficile de lui en vouloir. Le joueur veut remporter tous les matchs, puis décrocher l’or à l’issue de la compétition avec sa Slovénie. Une mission encore atteignable, même si l’intéressé doit mieux faire.

Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA