NBA – La décla de Steph Curry qui va ne pas plaire du tout à Kevin Durant !

Kevin Durant sort enfin du silence sur le titre des Warriors !
NBA (DR)

A désormais 34 ans, Steph Curry a écrit une nouvelle page de son histoire au printemps dernier, peut-être la plus belle de toutes, en remportant le titre. Le Chef, qui n’a plus rien à prouver à personne, a d’ailleurs lâché une déclaration qui devrait forcément faire réagir Kevin Durant à l’autre bout du pays…

Publicité

Cette fois, il a basculé dans une dimension encore plus vertigineuse. Déjà auréolé d’un des titres de MVP les plus fracassants de l’histoire en 2016 et de 3 titres NBA, en plus de son statut incontestable et incontesté de meilleur shooteur de l’histoire, Steph Curry avait tout de même une petite ombre au tableau : il n’avait jamais gagné de MVP des Finales. L’anomalie a été réparée à l’issue d’un run de playoffs 2022 ultra-dominant, et le CV du meneur s’est encore magnifié un peu plus.

Ce titre, acquis 4 ans après le dernier, et sans Kevin Durant, a forcément une saveur particulière, ou tout du moins différentes des bagues précédentes. Il y a quelques semaines, Draymond Green n’avait d’ailleurs pas hésité à affirmer que le sacre 2022 était le plus beau de tous. Mais qu’en pense Curry ?

Publicité

Steph Curry prend 2022 plutôt que les 3 premiers titres

Sans grande surprise, Baby Face a la même vision des choses que son fidèle lieutenant. Lors d’un entretien avec Sports Illustrated, la question fatidique a évidemment été posée au numéro 30 des Dubs, qui a été clair :

Non, je prends celui de 2022 tous les jours. Donnez-moi celui-là, tous les jours, chaque jour.



Les mots sont forts et ne laissent aucune place au doute : pour Steph, ce sacre est le plus beau, loin devant ceux glanés avec Kevin Durant durant la dynastie du milieu des années 2010. Pourquoi ? Le Chef n’a pas élaboré à ce sujet, mais les motifs semblent plutôt évidents…

Publicité

Quoiqu’il en soit, on peut comprendre la fierté de Curry face à ce run 2022, lors duquel il a été tout bonnement impérial. Pour le plaisir des yeux, on vous propose les highlights du bonhomme lors des Finales face aux Celtics. Injouable, tout simplement.

Publicité

Steph Curry n’entretient pas le doute : oui, le titre de 2022 est le plus beau qu’il ait gagné dans sa carrière. N’en déplaise sûrement à un certain Kevin Durant, qui est lui toujours à la poursuite de sa première bague sous un maillot autre que celui des Warriors…

Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus