NBA – « Eux ? Même les Lakers n’y croient pas, ça n’a littéralement aucun sens »

LeBron James et Russell Westbrook
NBA (DR)

Sans surprise, les Lakers ont effectué quelques changements durant cette offseason. Russell Westbrook est encore présent, mais le front office a fait le choix de renforcer la mène avec la venue de Patrick Beverley, dans un profil tout à fait différent. Est-ce que les deux hommes peuvent réussir à briller ensemble, sur le même parquet ? Pas pour cet insider.

Publicité

Après une saison déjà presque oubliée, où les Lakers n’ont pas réussi à valider un ticket pour les playoffs, la franchise se prépare désormais pour la suite. Pas question de revivre un tel fiasco à Los Angeles, voilà pourquoi Rob Pelinka a légèrement fait le ménage. Talen Horton-Tucker a notamment été sacrifié pour récupérer Patrick Beverley, qui vient apporter son caractère et sa défense à ce roster : deux qualités nécessaires dans la Cité des Anges.

Mais cette venue pourrait bien signifier la fin de l’aventure pour Westbrook, un an à peine après son arrivée. Ses performances décevantes en sont la raison, même si Darvin Ham est persuadé que le meneur est capable de jouer sur le même terrain que Beverley. On ne sait pas encore si c’est le cas, ou si nous aurons la chance de le découvrir, mais leur première apparition publique a été remarquée.

Publicité

Le duo Beverley/Westbrook incapable de réussir ?

Être sur la même longueur d’ondes en dehors des parquets est facile, mais une fois en match, la vérité est toute autre. On ne sait pas si Ham aura la chance d’avoir les deux joueurs dans son effectif, mais la grande majorité des insiders ne sont pas convaincus par ce duo. Soit Russ sera échangé avant la reprise, soit il ne devrait pas avoir droit à beaucoup de minutes aux côtés de Bev selon Brian Windhorst.



Je ne pense pas que ça va fonctionner pour les Lakers, tout simplement. Ils expliquent et essaient de faire croire que ça va réussir, mais parce qu’ils savent qu’ils n’ont aucun trade de disponible pour Russell Westbrook sur le marché, ils n’ont pas le choix. Donc ils veulent que ça fonctionne entre Russ et Beverley. Soyons honnêtes : nous vivons dans une ère où tu dois posséder des shooteurs. Toutes les équipes de LeBron avaient des shooteurs dans le passé.

Publicité

Là, tu as Russell Westbrook, l’un des pires shooteurs à trois points de l’histoire de la NBA, et Patrick Beverley qui sort de l’une de ses pires saisons à trois points en carrière. On ne peut rien écarter, mais ce duo n’a aucun sens niveau basket. Néanmoins, j’apprécie que les deux s’entendent bien en dehors des terrains. Un point pour eux.

Peu importe si Beverley et Westbrook sont amis en dehors des parquets, il n’y aura pas de pitié de la part de Darvin Ham. Si les deux hommes veulent jouer ensemble et avoir de nombreuses minutes, ils devront réussir à briller offensivement, et défensivement. C’est plus problématique pour Russ, pas connu du tout pour postuler au titre de défenseur de l’année.

Publicité

Patrick Beverley et Russell Westbrook ? Sur le papier, seuls les Lakers sont convaincus par la réussite de ce duo. Les deux sont radicalement différents, au point qu’on se poser quelques questions sur le futur de Brodie. Dans un scénario idéal, il sera échangé avant la reprise, du moins si le front office trouve un échange.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Patrick Beverley Russell Westbrook

Les dernières actus