NBA – Le tweet maladroit de Magic Johnson après la mort d’Elizabeth II

Elizabeth II et Magic Johnson
Wikimedia / ESPN

Après plus de 70 ans de règne, la Reine Elizabeth II s’est éteinte en ce jeudi 8 septembre 2022. Une nouvelle qui a évidemment fait réagir tout le monde autour du globe, des plus grandes célébrités aux quidams partout sur la planète. Magic Johnson, lui, a publié un autre tweet sur un sujet tout à fait différent… et dans ce contexte, il n’a pas manqué de se faire épingler.

Publicité

C’est une page qui se tourne, et c’est un euphémisme. La reine d’Angleterre Elizabeth II est décédée, un an et demi après le Prince Philip. La nouvelle a rapidement fait le tour du monde en entier, et le Royaume-Uni va littéralement se mettre sur « pause » durant les jours à venir, chargés en hommage et en recueillement.

Le mauvais timing du tweet de Magic Johnson

Dans le monde entier, les hommages ont rapidement afflué sur les réseaux sociaux. Les sportifs y ont évidemment pris leur part… mais pas Magic Johnson, qui avait probablement planifié un tweet au sujet de sa journée du côté de New York. Le « problème » ? L’utilisation d’un mot qui va évidemment vous sauter aux yeux…

Publicité

Aujourd’hui, à New York, j’ai assisté au nouveau projet révolutionnaire à 9.5 milliards de dollars Terminal One à l’aéroport JFK. Ce projet va créer 10.000 emplois à Queens, et nous dépenserons près d’un milliard de dollars en faveur des business des minorités et opérés par des femmes !



Sur le principe, tout cela est évidemment très positif ! Mais, vous l’aurez deviné, les internautes ont forcément relevé la mention du mot « Queens », dans ce tweet publié quelques dizaines de minutes à peine après le décès d’Elizabeth II.

Publicité

Il a fallu que tu mentionnes « Queens » hein

Regarde un peu autour de toi, Magic.

Publicité

Tout fier d’annoncer son nouveau projet, Magic Johnson s’est heurté à l’actualité, qui a rendu la mention de la ville de Queens un peu maladroite ! Rien de bien grave, et mieux : l’occasion de sourire en cette journée forcément un peu triste.

Buzz Magic Johnson NBA 24/24

Toute l'actu NBA