NBA – Evan Fournier menacé par une piste sérieuse des Knicks !

Evan Fournier s'agace de l'attaque des Knicks
NBA (DR)

Souvent cité dans les pourparlers concernant l’échange de Donovan Mitchell, Evan Fournier sait que son avenir n’est pas encore certain chez les Knicks. Il pourrait être tradé dès cet été, ou bien dans un an, en fonction de l’agressivité de ses dirigeants. Une cible revient en tout cas avec insistance, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Français.

Publicité

Cela fait quelque temps déjà que les Knicks rêvent d’attirer une grosse star dans leur effectif, afin de franchir un vrai cap dans cette conférence Est. Donovan Mitchell aurait pu être concerné, mais un accord n’a pas pu être trouvé avec le Jazz de Danny Ainge, qui a refusé une offre incluant Evan Fournier. L’arrière français a bien été marchandé selon plusieurs insiders, ce qui veut dire que son avenir reste en danger.

Malgré un nouveau record à trois points pour la franchise, Fournier fait encore largement débat dans la Big Apple. Il espère se rattraper l’an prochain, en faisant les playoffs tout d’abord, mais il doit se méfier d’un possible trade. Après tout, il y a encore des cibles intéressantes sur le marché, comme dans l’Utah. Trois noms sont techniquement disponibles : Mike Conley, Bojan Bogdanovic et enfin Jordan Clarkson.

Publicité

Evan Fournier menacé par un trade aux Knicks ?

Concernant New York, c’est le second cité qui commence à revenir avec insistance. Bogdanovic reste un joueur très prisé avec ses 18.1 points de moyenne, et un 39% à trois points. Un scoreur capable de punir l’équipe adversaire, ce qui pourrait le placer en concurrence directe avec Evan s’il vient chez les Knicks. Il est également possible que le Français soit impliqué dans un éventuel trade.



Les Knicks ont Bojan Bogdanovic sur leur radar.

Publicité

Un nom très séduisant pour les Knicks, avec un vétéran capable d’apporter de belles choses offensivement. Bien sûr, et comme souvent du côté de la NBA, tout dépendra du prix en retour à débourser. Mais en sachant que Danny Ainge est toujours à l’autre bout du fil, conclure ce dossier ne s’annonce pas être facile, surtout après l’échec de Mitchell et des nombreuses offres refusées.

Randle contre Bojan allons-y !

Publicité

Evan Fournier peut-il être échangé avant la reprise ? Très certainement. Pas une bonne nouvelle pour le Français, mais il reste « tradable », surtout vu son contrat actuel. S’il a une seconde chance, il appartient donc à l’ancien joueur du Magic de mettre tout le monde dans la Big Apple avec ses performances.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus