UFC – Khamzat disjoncte : « Quelqu’un l’a déjà baisé, je combats pas ce genre de gars »

La nouvelle star UFC Khamzat Chimaev s'est adressée directement à Dana White avec une demande bien précise
UFC (DR) / @danawhite

Khamzat Chimaev est en mission, et il est bien décidé à ne laisser personne échapper à sa furie. Englué dans l’affaire de la bagarre dans les coulisses de la conférence pré-UFC 279, le Tchétchène a également envoyé un énorme missile à un autre combattant. Attention, langage fleuri.

Publicité

Il a la main chaude, pas de doute. A quelques dizaine d’heures à peine de son combat face à Kevin Holland (qui remplace son choc contre Nate Diaz à cause de sa pesée manquée) en co-main event de l’UFC 279, Khamzat Chimaev enchaine les polémiques. Non-content d’avoir pris part à l’énorme chaos en backstage de la conférence de presse, et d’avoir lâché une provocation par la suite, « Borz » est mêlé à un beef violent avec Paulo Costa.

Khamzat insulte Paulo Costa sans aucune retenue

Il y a quelques jours, les deux combattants se sont salement embrouillés à l’institut de performance de l’UFC. Un épisode qui n’est pas passé inaperçu, et qui a surtout particulièrement chauffé les oreilles de Khamzat. Interrogé sur le sujet, Chimaev a en effet pété un plomb et a réagi en des termes aussi forts que virulents.

Publicité



Khamzat Chimaev : Paulo Costa dit de la merde sur moi. Moi je ne parle jamais de ce gars. Peut-être qu’il veut quelque chose, qu’il veut devenir célèbre, je ne sais pas… Israel (Adesanya, ndlr) lui a baisé le c*l. Le monde entier a vu ça. Qu’il retourne se faire maronner par Izzy. Moi je ne combats pas contre ce genre de gars qui se sont déjà fait déboîter le c*l.

Publicité

On image que Paulo Costa a été totalement furax en découvrant les propos du Tchétchène. Si la teneur des propos de Khamzat peut être déplorée, une chose est indéniable : Izzy Adesanya a bel et bien dégommé Paulo Costa à l’UFC 253. Piqûre de rappel pour ceux qui auraient oublié :

Publicité

Décidément indomptable en ce moment, Khamzat Chimaev multiplie les coups d’éclat, les grossièretés et les provocations ces derniers jours. Reste désormais à assumer là où ça compte le plus : dans l’octogone ce samedi soir, face à (finalement) Kevin Holland.

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus