UFC – « Khamzat Chimaev est un faux gangster, voilà l’exemple parfait »

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Alors qu’il aurait du être la star de l’UFC 279 pour sa prestation dans l’octogone, Khamzat Chimaev fait les gros titres pour toutes les mauvaises raisons, avec notamment une grosse bagarre générale dans les coulisses. Mais pour l’un de ses rivaux, ce n’est que du vent pour les caméras…

Publicité

Khamzat Chimaev a tout pour devenir la prochaine grosse superstar de l’UFC, mais il va devoir apprendre à se contrôler… En effet, alors qu’il aurait pu briller lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède les grosses soirées de MMA, il a été à l’origine de son annulation. Pendant que tous les combattants se préparaient à monter sur scène, il s’est battu dans les coulisses, entrainant ainsi un chaos général impliquant plus de 100 personnes !

Si l’UFC 279 ne sera pas annulé pour ça, toutes les stars concernées devraient recevoir une belle amende de la part de Dana White, et celle de Borz devrait être particulièrement salée, car ce n’est pas la première fois qu’il cherche à se battre cette semaine. Il y a quelques jours, il a salement provoqué Paulo Costa au Performance Institute de Las Vegas, et il était prêt à se battre à 10 contre 2 ! Jake Shields, qui s’entrainait avec le Brésilien, a ensuite donné sa version des faits :

Publicité

Khamzat a-t-il eu peur de Paulo Costa ?



Jake Shields : J’étais à l’entrainement avec Paulo ce matin là, on travaillait sur quelques techniques, on enchainait les exercices, et d’un coup, Khamzat a commencé à crier dans notre direction, à insulter Paulo, à lui demander s’il voulait se battre… Quand on s’est retourné on a vu 10 gars devant la cage. Paulo n’a pas eu peur et il a commencé à répondre, je ne savais pas s’ils comptaient le tabasser ou pas. Il y avait plusieurs inconnus dans ce groupe.

Publicité

Quand il a demandé à Paulo de se battre, il a commencé à s’éloigner de la cage. C’est comme s’il faisait simplement ça pour les caméras, pas pour vraiment s’embrouiller. On nous a dit par la suite qu’il nous observait depuis 10 minutes et qu’il attendait le bon moment. S’il voulait vraiment se battre, il serait rentré dans la cage en mettant des coups. Il est énervé parce que Paulo le traite de faux gangster, mais Khamzat Chimaev est un faux gangster, voilà l’exemple parfait.

D’après Jake Shields, Khamzat Chimaev aurait orchestré cette altercation pour attirer les caméras et faire parler de lui avant l’UFC 279, mais il n’aurait aucunement eu l’intention de se battre avec Paulo Costa, combattant bien plus lourd et costaud que lui. Après la bagarre de ce jeudi, il est très difficile de croire que Borz n’aurait pas eu le courage d’en découdre…

Publicité

Khamzat Chimaev va devoir être la hauteur ce samedi dans l’octogone, puisqu’il sera épié après toutes ses altercations. Face au gangster originel de l’UFC Nate Diaz, la tâche était loin d’être aisée. Elle le sera peut-être un peu plus face à, du coup, Kevin Holland.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus