NBA – L’aveu XXL de Leo Messi sur une superstar de la ligue !

NBA Messi admiratif envers Ginobili
NBA (DR) / @leomessi

Leo Messi est une légende vivante du sport, encore plus en Argentine dont il est originaire. Cependant, même lui n’a pu que se mettre à genoux face à un compatriote évoluant en NBA, il y a quelques années. Ce dernier vient d’ailleurs de recevoir le plus grand des hommages aux US.

Publicité

Étant donné ses accomplissements en 16 saisons sous le maillot de San Antonio, ce n’était qu’une question de temps avant que Manu Ginobili ne soit intronisé au Hall of Fame. C’est désormais chose faite depuis quelques heures, l’Argentin étant officiellement membre du Panthéon du basket-ball à Springfield, dans l’Ohio. Accompagné sur scène par son ex-coéquipier Tim Duncan, il a évidemment eu le droit à un tonnerre d’applaudissements :

Publicité

Ce n’est que mérité pour l’ancien guard, qui est encore à ce jour considéré comme l’un des meilleurs Sixièmes Hommes de tous les temps, de quoi lui permettre de former un Big Three légendaire en compagnie de TD et de Tony Parker aux Spurs. Ensemble, ils ont remporté pas moins de quatre bagues de champion entre 2003 et 2014. Mais El Manu n’a pas seulement brillé en NBA, il a également été fondamental pour sa sélection nationale.



En effet, il a permis à celle-ci d’aller chercher le sacre ultime en 2004, en remportant les Jeux Olympiques d’Athènes avec lui à la barre. Cela lui a évidemment valu l’éternel respect de nombreux grands noms du sport argentin, et pas seulement au basket-ball. Leo Messi par exemple est l’un de ses plus fervents admirateurs, comme il l’avait montré lors de la retraite du n°20 en 2018. La superstar du football avait ainsi lâché le message suivant sur Facebook, déifiant pratiquement le Gaucho :

Leo Messi : « Je suis le Manu Ginobili du football »

Publicité

Merci Manu, de nous avoir tant fait aimer le basket. Ce ne sera plus pareil sans toi sur le parquet. Je sais que des joueurs NBA ont choisi le numéro 10 en mon honneur et c’est un sentiment particulier. Tout comme entendre des joueurs comme LeBron James, Kevin Durant ou Kobe Bryant me rendre hommage. Mais rien ne m’a autant touché que de voir Manu Ginobili venir me soutenir après la Copa America 2011. Qu’un homme comme lui, de son niveau, me soutienne, ça signifie beaucoup pour moi. C’est toujours une fierté quand j’entends dire que Manu est le Messi du basket. En vérité, ils devraient plutôt dire que je suis le Manu du football.

Publicité

Ultra-spectaculaire avec ses gestes techniques dingues et connu pour être un immense gagneur, Manu Ginobili mérite incontestablement sa place parmi les monstres sacrés de la NBA. Pas étonnant non plus qu’il ait à ce point marqué Leo Messi, pour qui il n’y a pas plus grand honneur que d’être comparé à l’ancien de San Antonio.

Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA