NBA – Le fond d’écran de LeBron révélé, Michael Jordan impliqué !

Les légendes NBA LeBron James (gauche) et Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ABC News (DR)

LeBron James n’est pas seulement un joueur absolument légendaire, il s’agit également d’une mine d’anecdotes tout aussi intéressantes les unes que les autres. Une histoire datant d’il y a dix ans en est l’exemple parfait, d’autant qu’elle mêle nul autre que Michael Jordan à cette affaire.

Publicité

Qui est le véritable GOAT du basket-ball ? Pour les uns, il s’agit de Michael Jordan, tandis que les autres ont tendance à se tourner vers LeBron James. Certains de leurs pairs sont parfois également cités dans ce débat passionnant, mais ce sont généralement ces deux hommes qui reviennent le plus fréquemment dans la discussion. Pour le moment, l’avantage semble encore du côté de l’ancien des Bulls, qui a terminé sa carrière et détient plus de bagues de champion que le Laker.

Néanmoins, ce dernier travaille activement à obtenir une cinquième breloque, qui lui permettrait de réduire encore un peu plus l’écart entre lui et His Airness qui en compte six. Après tout, il espère bien être reconnu comme le meilleur joueur all-time une fois qu’il aura raccroché, et cela implique de surpasser l’arrière autant que faire se peut. Pas seulement pour cela d’ailleurs, mais aussi afin de se montrer à la hauteur de l’une de ses idoles de jeunesse.

Publicité

LeBron avait une image de lui et Jordan en fond d’écran

En effet, le King a logiquement idolâtré MJ pendant sa jeunesse, assistant aux exploits de la légende de Chicago devant sa télévision. Une admiration qui a perduré bien après qu’il soit passé pro, comme il l’a révélé lors d’un entretien en 2012. Bleacher Report expliquait alors que l’ailier avait fait d’un montage le montrant lui face à son aîné sur le terrain son économiseur d’écran, usant d’une analogie assez pertinente pour expliquer cette décision :



Il a révélé que l’économiseur d’écran de son téléphone est une image Photoshop de lui-même avec le ballon en main alors qu’il est défendu par Michael Jordan dans la fleur de l’âge. « Jordan était mon super-héros en grandissant », a déclaré James. « Il était le gars qui, selon moi, m’a aidé à arriver là où je suis aujourd’hui. En tant que compétiteur, qui ne voudrait pas se mesurer au meilleur ? C’est comme demander à Tom Brady s’il voudrait affronter Joe Montana dans le quatrième quart-temps. »

Publicité

Pour rappel, les deux joueurs de foot US cités par LBJ sont également considérés comme parmi les plus grands athlètes de l’histoire de leur discipline. En clair, le quadruple MVP a fait du Taureau son Mont Everest, se servant de son héritage comme source de motivation afin de surpasser jour après jour, tant qu’il sera actif sur les parquets. On comprend tout de suite mieux comment il fait pour être encore à ce point en forme, alors qu’il a déjà 37 ans et qu’il présente pourtant un physique monstrueux.

Cette détermination, il va d’ailleurs en avoir bien besoin en 2022-23, lui qui veut rebondir avec ses Lakers après un exercice compliqué. Ayant prolongé pour deux saisons supplémentaires dans la Cité des Anges, Bron est officiellement encore sous contrat pendant trois ans. Va-t-il pouvoir en profiter pour se couronner à nouveau ? On l’espère pour lui, bien que la concurrence ne risque pas de voir ça du même oeil et fera tout pour l’en empêcher.

Avoir Michael Jordan vous défendant comme économiseur d’écran, c’est ce qu’on appelle vouer une véritable fascination pour la légende des Bulls. On ne serait en tout cas pas étonné que de futurs athlètes fassent de même avec LeBron James, tant il a inspire les générations après lui.

LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus