EDF – Rudy Gobert : « Lui, il met la même taille de caleçon que moi ! »

Le pivot star de l'équipe de France, Rudy Gobert, a loué les qualités de joueur clutch d'un de ses coéquipiers de manière bien imagée après le quart de finale de l'Eurobasket 2022 face à l'Italie
FIBA (DR)

Une nouvelle fois au rendez-vous face à l’Italie, ce mercredi, en quart de finale de l’Euro, Rudy Gobert peut malgré tout remercier un coéquipier inattendu pour ses exploits dans le clutch. C’est ce qu’il a fait avec des propos bien assez imagés !

Publicité

À défaut de pouvoir compter sur une régularité à toute épreuve au cours d’un match, mieux vaut s’appuyer sur un mental indéfectible. Les Bleus le savent mieux que quiconque, eux qui sont de nouveau revenus de nulle part en quart de finale de l’Eurobasket, ce mercredi. Grâce à un scénario miraculeux digne de celui vécu contre la Turquie, les hommes de Vincent Collet se sont imposés face à l’Italie (résumé ici), et peuvent saluer la perf de leur facteur X.

Thomas Heurtel ré-enfile sa cape de héros français

Dos au mur en fin de match, l’équipe de France a trouvé son salut dans les mains de Thomas Heurtel. Auteur du panier égalisateur ayant envoyé les deux équipes en prolongation, le meneur tricolore a par la suite planté 6 points et délivré 2 passes décisives pour offrir la victoire aux siens. Interrogé sur ses prouesses au micro de Canal+, il n’a fait part d’aucune surprise, mais s’est plutôt considéré comme un habitué du genre :

Publicité

Les gens qui me connaissent savent que j’aime ces moments-là, je n’ai pas peur de prendre mes responsabilités. Avec Evan sur le banc, j’ai essayé de prendre les choses en mains. Je pense qu’on a montré beaucoup de caractère en fin de match. On a montré du caractère en fin de 4e quart temps et surtout en prolongation. Je pense qu’on a montré du sérieux, de l’organisation. On a pu mettre les shoots aussi.



La séquence a en effet dû rappeler de jolis souvenirs au public français, qui avait vu Heurtel briller dans une fin de rencontre tout aussi tendue face à l’Espagne, lors du Mondial 2014. Huit ans plus tard, l’ancien du Real Madrid n’a rien perdu de son sang-froid, et a encore impressionné ses coéquipiers grâce à lui. À commencer par Rudy Gobert, qui l’a fait comprendre avec une métaphore des plus parlantes auprès d’Alexandre Lacoste de BeBasket !

Publicité

Il met la même taille de caleçon que moi !

Autrement dit, et de façon tout aussi poétique, Heurtel se veut plutôt bien fourni au niveau de l’entrejambes. Souhaitons maintenant que ce coup d’éclat ne soit pas qu’un épiphénomène, et que l’arrière se révèlera tout aussi précieux dans deux jours, en demi-finale !

Publicité

Héros de la fin de match face à l’Italie et grand artisan de la qualification française, Thomas Heurtel sait donc qu’il peut piocher dans le vestiaire de Rudy Gobert en cas d’oubli de sous-vêtements sur la suite du tournoi. Toujours bon à savoir !

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus