EDF – Nouveau miracle pour les Bleus, qui dominent l’Italie !

FIBA (DR)

Dans une rencontre encore une fois très serrée, qui s’est terminée en prolongations, la France a pris le meilleur sur l’Italie pour atteindre le dernier carré de cet EuroBasket 2022. Mais les hommes de Vincent Collet ont encore joué avec le feu, et pourront remercier leurs adversaires.

Publicité

Ça passe, encore une fois. Après un match gagné en prolongations contre la Turquie, la France a remis ça ce mercredi soir contre l’Italie en quarts de finale. Il a fallu deux lancers francs ratés sur la fin du quatrième quart-temps pour permettre aux hommes de Vincent Collet d’égaliser dans la foulée. Derrière, les Bleus sont restés solides avec une victoire 93-85.

Publicité

Le petit « miracle » des Bleus contre l’Italie



Evan Fournier, auteur de 9 points rapides dans cette partie, s’est éteint au fil du match avec de multiples ratés à trois points. Il a même été exclu suite à 5 fautes, preuve d’une rencontre très moyenne de sa part. Heureusement, Thomas Heurtel et Guerschon Yabusele ont fait la différence pour permettre à la France d’accéder au dernier carré.

Publicité

Publicité

C’est un nouveau miracle pour les Bleus, qui accèdent au prochain tour. Ils pourront remercier les Italiens, qui ont commis pas mal d’erreurs. La compétition continue pour les hommes de Vincent Collet, qui ont des choses à rectifier avant de passer à la suite.

Equipe de France (M) Evan Fournier International Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus