EDF – Avant la finale, Evan Fournier casse internet avec un tweet chaud bouillant !

L'arrière français Evan Fournier a livré une réaction surprise après la séquence lunaire intervenue à l'issue du match des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine
FIBA (DR)

Tandis que les Bleus ont massacré la Pologne en fin d’après-midi, c’est bel et bien l’Espagne qui a validé sa place en finale en venant à bout de l’Allemagne en soirée. L’affiche de rêve est en place, la médaille d’or est en jeu… et comme si tout le monde n’était pas déjà assez chaud, Evan Fournier y est allé de son grain de sel !

Publicité

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, n’est-ce pas ? Cet adage, on l’a forcément en tête à l’aube de la finale de ce formidable Eurobasket 2022. Français et Espagnols vont en effet de nouveau croiser le fer, redonnant un nouveau souffle à cette rivalité culte du 21ème siècle dans le monde de la balle orange. Si la Serbie, la Slovénie ou encore la Grèce faisaient figure de favoris, ce sont bien le géant ibérique et nos valeureux français qui sont allés au bout.

Pour la France, la demi-finale a été d’une rare facilité. Les hommes de Vincent Collet on en effet pulvérisé des Polonais pour qui la marche était clairement trop haute. L’occasion pour Rudy Gobert, comme une cerise sur le gâteau, de rejoindre Tony Parker dans l’histoire. Les Espagnols, eux, ont dû renverser une Allemagne qui avait basculé en tête à la pause, dans une salle incandescente. Merci notamment à Lorenzo Brown, auteur de 29 points et 6 passes.

Publicité

Evan Fournier rameute tous les Français en Allemagne pour la finale !

L’affiche étant gravée dans le marbre, Evan Fournier, discret sur les réseaux durant le tournoi, a enfilé son costume d’ambianceur. Dans un tweet viral et rapidement retweeté et liké plusieurs milliers de fois, l’arrière des Knicks en appelle au peuple français ce week-end :



Le message est clair : capitaine Fournier veut une véritable marée bleu blanc rouge dans les gradins de la capitale allemande, afin de pousser les tricolores dans ce match ô combien particulier face à l’Espagne.

Publicité

Chez Rudy Gobert et même chez Nicolas Batum, absent du tournoi mais premier supporter des Français, le ton est plus sobre mais tout aussi déterminé :

Publicité

9 ans après le sacre de 2013, l’Equipe de France a rendez-vous avec son destin dimanche à Berlin. Face à leur meilleur ennemi, les tricolores peuvent entrer dans l’histoire après un tournoi incroyablement riche en émotion. Comme Evan Fournier, on a une hâte indicible d’y être…

Equipe de France (M) Euro Basket Evan Fournier

Les dernières actus