EDF – En détresse, Rudy Gobert se dégomme après la défaite

En détresse, Rudy Gobert se dégomme après la défaite
FIBA (DR)

Il n’y aura finalement pas de médaille d’or pour les Bleus. Les joueurs de Vincent Collet n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Espagnols ce dimanche soir pour la fin de l’EuroBasket. Leurs adversaires étaient tout simplement trop forts, tandis que Rudy Gobert pourra nourrir des regrets après sa prestation. Le pivot ne s’est pas caché auprès des médias.

Publicité

C’est cruel, mais difficile pour nos Bleus de contester la victoire de l’Espagne ce dimanche soir en EuroBasket. Un score final de 88-76, qui aurait pourtant pu être beaucoup plus grand vu la différence entre les deux nations. Malgré un effectif moins généreux que dans le passé, les coéquipiers de Juancho Hernangomez (27 points) ont fait le boulot pour s’adjuger la médaille d’or.

Pour les hommes de Vincent Collet, un début de match raté a mis rapidement Evan Fournier and co dans l’embarras. Il a fallu courir après le score pendant plus de 30 minutes derrière et malgré un rapproché dans le troisième quart-temps, la France a semblé si loin de pouvoir rivaliser avec la sélection espagnole. Un joueur qui pourra s’en vouloir ? Rudy Gobert.

Publicité

Rudy Gobert très touché par la défaite

Après une phase finale très intéressante, Gobert a raté le match le plus important de l’EuroBasket. Avec seulement 6 points et un -7 sur le parquet, le joueur des Wolves n’a pas eu son impact habituel, notamment en défense. Au micro de Canal+ après la partie, il était le premier à s’en vouloir, conscient qu’il n’a pas su relever le défi devant lui. Il y aura des regrets on imagine.



Faut que je sois meilleur. Dans ces moments-là, il faut que je sois capable de plus aider mon équipe, plutôt que ce que j’ai fait ce soir.

Publicité

Le site l’Equipe a également partagé les propos du pivot français, qui s’en veut après un nouvel échec en finales :

Perdre deux finales en deux ans, c’est dur. Ce soir (dimanche), c’était à moi d’être meilleur. Je n’ai pas su aider mon équipe et je prends la responsabilité de revenir meilleur. C’est à moi de revenir plus fort. C’est dur de laisser une opportunité comme celle-ci mais on n’a pas d’autre choix que de continuer et surtout je suis fier du groupe, de l’état d’esprit, de notre ténacité durant toute cette compétition.

C’est un match frustrant. On est menés du début à la fin. On fait des runs mais on court après le score durant tout le match. Ce n’est pas les matches les plus plaisants à jouer. Il faut donner crédit à l’Espagne qui a fait une très bonne entame. Les joueurs qui sont rentrés ont été bons aussi, comme Juancho (Hernangomez) qui a pris feu. 

Publicité

Parmi les leaders de l’équipe de France, Rudy Gobert n’a pas su assumer son statut dans le moment le plus important du tournoi. Un moment très difficile pour le joueur, qui espérait décrocher l’or après une compétition réussie, preuve avec sa présence dans le 5 de la compétition. Heureusement pour lui, il aura encore d’autres occasions.

Déclarations Equipe de France (M) International Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA