NBA/France – Victor Wembanyama lâche enfin la vérité sur sa taille !

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

Si Victor Wembanyama attire autant l’attention outre-Atlantique, c’est surtout à cause de son profil physique hors du commun. Le jeune big man a d’ailleurs révélé ses mensurations officielles, lors du Media Day de la Betclic Elite. C’est tout simplement hallucinant !

Publicité

À tous les égards, le profil de Victor Wembanyama est absolument dingue alors qu’il n’a encore que 18 ans. D’un côté, le pivot est exceptionnellement doué techniquement pour sa position et son âge, étant déjà doté d’un shoot et de moves au poste plus que décents. De l’autre, c’est surtout un véritable freak sur le plan athlétique, bien plus grande que la majorité de ses adversaires. Un cocktail détonnant qui émerveille régulièrement les internautes :

Publicité

S’il va devoir épaissir un peu plus sa charpente à partir du moment où il évoluera en NBA, le V coche d’ores et déjà toutes les cases auprès des observateurs américains. On l’a vu cette année avec Chet Holmgren, son grand rival en compétition FIBA et drafté à la deuxième place, les licornes dans la raquette sont extrêmement prisées dans la grande ligue. Le joueur du Metropolitans 92 devrait carrément devenir le premier first pick français de l’histoire, preuve de l’intérêt que lui portent les franchises.



Ses mensurations jouent évidemment un grand rôle là-dedans, et Jonathan Givony, spécialiste de la draft pour ESPN, avait d’ailleurs fait une grosse révélation récemment en déclarant que l’intéressé avait été mesuré à plus de 2m23 sans chaussures ainsi qu’à une envergure de 2m44 ! Fait intéressant, l’intéressé a apporté quelques clarifications sur le sujet lors du Media Day de la ligue Betclic Elite, comme l’a relayé le journaliste Benjamin Moubèche du média L’Analyste :

Victor Wembanyama a une envergure de plus de 2m40 !

Publicité

S’il est donc un poil plus petit qu’annoncé par les médias US, Wembz culmine tout de même à plus de 2m20. Surtout, il a confirmé son envergure absolument dingue. À titre de comparaison, celle de Rudy Gobert pourtant déjà immense, ne dépasse pas les 2m35… Entre ça et ses performances insolentes en pré-saison avec Paris-Levallois, le bonhomme s’affiche comme une arme de destruction massive. Pas étonnant qu’il fasse saliver tout le monde !

Publicité

Décidément, les mensurations de Victor Wembanyama relèvent vraiment du délire. S’il parvient à répondre au challenge physique qui lui sera offert en NBA, alors le Français pourrait réaliser un véritable carnage outre-Atlantique.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA