France – Les moyennes archi-insolentes de Victor Wembanyama durant la pré-saison !

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

Déjà prêt à débuter une nouvelle saison en France, Victor Wembanyama n’a pas tardé à trouver ses marques avec les Metropolitans 92 en pré-saison. Il a enchaîné les belles performances face à des équipes professionnelles, et ses statistiques sont là pour le confirmer. Après 5 rencontres déjà disputées, on peut même dire qu’une tendance se dégage pour le phénomène.

Publicité

À l’aube de cette nouvelle saison en NBA, il y aura comme très souvent deux catégories d’équipes : celles qui viseront les playoffs avec des chances plus ou moins réalistes, et puis les autres, qui préféreront plutôt collectionner les défaites. Pour ces derniers, on peut déjà caler des organisations comme le Thunder, les Spurs ou bien le Jazz, voire même le Magic, pour ne citer qu’eux. Des franchises qui vont vouloir perdre sur commande, ce qu’on appelle communément du tanking, mais n’en parlez surtout pas à Adam Silver.

Cette tactique n’a qu’un seul but : mieux figurer à la prochaine draft, qui pourrait donner naissance à l’un des meilleurs prospects des 10 dernières années, voire plus. On parle ici de Victor Wembanyama, qui possède une certaine pression avec lui. Il faut dire que Jonathan Givony, qui est l’expert draft d’ESPN, n’a jamais supervisé un jeune avec autant de potentiel pour reprendre ses termes.

Publicité

Dominateur, Victor Wembanyama cartonne en pré-saison

Ce n’est donc pas pour rien que le Français est suivi de près par de nombreux observateurs, même quand il s’agit d’une simple pré-saison. Cette dernière est d’ailleurs terminée pour les Mets, qui ont pu réaliser 5 matchs contres des équipes professionnelles. Un moyen de monter en puissance avant une nouvelle campagne en France, surtout pour Wembanyama, qui a besoin de jouer de plus en plus. Vu ses statistiques personnelles, on peut dire qu’il a profité de ses minutes pour taper dans l’oeil de nombreuses personnes.



Publicité

Victor Wembanyama sur les 5 matchs de pré-saison : 23.6 points, 6.6 rebonds, 3.6 contres, 55/46/86 au tir. 69.8% de vrai pourcentage au tir. Tout ça en 22 minutes contre des équipes professionnelles. Ce n’est que de la pré-saison mais son amélioration offensive en terme de compétence et d’utilisation + la confiance était remarquable à voir.

Une vraie domination pour Victor, à l’image de son dernier match où quelques highlights ont pu être partagé. On ressent directement plus de confiance pour le Français, qui bénéficiera de nombreuses minutes pour ce qui pourrait être son dernier exercice en France avant très longtemps. Avec un temps de jeu généreux et plus de confiance, nul doute que Victor se mettra en position idéale pour atterrir en première position de la draft NBA en juin 2023.

Publicité

Chez les Mets, Victor Wembanyama semble déjà avoir trouvé ses repères sur les parquets, et surtout avec ses coéquipiers. Ses performances en pré-saison sont en tout cas prometteuses pour la suite, même si le plus important aura lieu en Betclic Elite, face à une concurrence beaucoup plus relevée. À lui de rester loin des blessures désormais.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA