UFC – « Je fais partie des favoris pour affronter Conor McGregor à son retour »

Conor McGregor show lors du combat face à Nate Diaz
UFC (DR)

Conor McGregor est absent depuis plus d’un an et sa fracture de la jambe, et pourtant, les adversaires potentiels continuent d’essayer de le charmer. D’ailleurs, une grosse terreur de l’UFC se voit comme le favori pour l’affronter à son retour, et l’idée est alléchante !

Publicité

Plus le temps passe et plus c’est difficile à croire, mais Conor McGregor quittera bien son yacht un jour pour retrouver le chemin de l’octogone. Si l’on en croit son physique sauvage, récemment dévoilé sur Instagram, l’échéance serait même plutôt proche. Le Notorious aime la gloire, il aime le succès, il ne fait presque aucun doute que son ambition le poussera à revenir à la compétition au plus vite.

La question est donc de savoir face à qui, et surtout dans quelle catégorie de poids ? S’il était au dessus du lot chez les plumes et les légers, son corps ne lui permettra sans doute pas de perdre autant de kilos pour retrouver les divisions dans lesquelles il a été champion. Le problème c’est que sa carrière chez les welters n’est pas glorieuses, avec 3 défaites pour seulement 2 victoires…

Publicité

Michael Chandler favori pour affronter Conor McGregor !

Quoiqu’il en soit, de nombreux rivaux potentiels l’attendent, notamment chez les moins de 70 kilos, et pas des moindres. De passage auprès de Ariel Helwani, Michael Chandler a clairement expliqué qu’il se voyait comme le favori pour affronter l’Irlandais à son retour, même s’il a déjà un combat de prévu pour la fin d’année. Et dieu sait que cette affiche serait explosive !



Avant mon altercation avec Dustin Poirier à l’UFC 276, je n’étais pas forcément intéressé à l’idée de l’affronter. J’attendais plutôt de voir si Conor McGregor allait revenir à la compétition, parce que je pense vraiment que je fais partie des favoris pour affronter Conor à son retour. Ce serait un énorme combat pour l’UFC, un évènement excitant pour les fans.

Publicité

Michael Chandler se voit comme un candidat naturel pour affronter Conor McGregor, et on comprend pourquoi. Gagner ou perdre n’est pas forcément sa préoccupation n°1 dans l’octogone, il cherche avant tout à faire le spectacle et à régaler les fans avec son style si offensif et sa dynamite dans les poings. Son profil de combattant à tout pour faire des étincelles face au Notorious.

Car ce dernier, au sommet de son art, était un maitre en l’art du contre, avec des victoires mythiques de cette manière face à Jose Aldo et Eddie Alvarez. L’UFC va devoir trouver un adversaire spectaculaire pour justifier la place dans le main event de Conor McGregor à son retour, et actuellement, on fait difficilement plus excitant que Michael Chandler. Reste à savoir s’il sera en état de combattre après son duel face à Dustin Poirier dans quelques semaines.

Publicité

Conor McGregor ne devrait pas manquer de choix pour son retour, avec des adversaires qui s’alignent dans l’espoir d’être choisis. S’il est toujours aussi ambitieux et sûr de lui, il choisira peut-être la terreur Michael Chandler, au risque de mordre la poussière.

Conor McGregor Multisports UFC

Toute l'actu NBA