UFC – Francis Ngannou remonté contre Ciryl Gane ? Le Predator répond cash !

Francis Ngannou lâche une punchline sur Ciryl Gane
UFC (DR)

Francis Ngannou et Ciryl Gane sont souvent dépeints comme ayant une relation compliquée, surtout depuis leur combat à l’UFC 270. Interrogé sur le sujet, le champion du monde des poids lourds s’est livré sur les rapports qu’il entretient avec le « Bon Gamin ». Voilà qui est clair venant du Camerounais. 

Publicité

Évoluant tous deux en catégorie poids lourds, Ciryl Gane et Francis Ngannou nous avaient offert un sacré duel à Anaheim en Californie, lors de l’UFC 270. Si le spectacle n’était pas forcément au rendez-vous, le Predator étant notamment blessé pendant le combat, les deux hommes n’ont rien lâché et c’est finalement Ngannou qui a remporté la victoire à la décision. L’évènement remonte certes à plusieurs mois désormais, mais il n’empêche que ses retombées continuent de faire parler à ce jour.

En effet, « Bon Gamin » a visiblement eu du mal à digérer son revers, lui qui enchaînait les victoires dans l’octogone avant de chuter contre le mastodonte Camerounais. De quoi le pousser à lâcher quelques déclarations incendiaires sur son adversaire depuis janvier dernier. Ngannou n’en démord cependant pas, il est tout simplement meilleur que le Français et l’a une nouvelle fois appuyé avec une sortie assez provocante sur le sujet il y a quelques temps.

Publicité

Ngannou fait le point sur sa relation avec Ciryl Gane

Sans grande surprise, il a rapidement été question de la naissance d’une grosse rivalité entre les deux hommes, qui ne s’apprécieraient pas du tout selon certains rapporteurs. Sachant que les échanges par médias interposés cités plus haut semblent également soutenir cette théorie. Sauf que du côté des combattants concernés, on n’est pas forcément de cet avis. Par exemple, Ciryl Gane a sérieusement semé le doute avant de disputer l’UFC Paris début septembre, expliquant que Ngannou l’avait aidé à progresser.



Plus récemment encore, le discours tenu par Ngannou semble aller dans la même direction, lui qui a abordé la question en interview avec ESPN :

Francis Ngannou : Pour être tout à fait clair, Ciryl et moi, on n’a jamais eu de problème entre nous. Ce sont les gens autour de nous qui ont construit toute cette histoire. On n’a jamais eu de souci entre nous. Je n’ai pas de problème avec lui, et je crois savoir que c’est réciproque. Ce n’est qu’une histoire, du business. 

Publicité

Difficile d’être plus clair de la part de la superstar, qui réfute l’idée selon laquelle Gane et lui seraient ennemis. Étant donné les récents évènements, on est finalement assez enclin à le croire. En effet, c’est bien le Tricolore que Ngannou avait désigné comme étant son favori en marge de son combat lors de l’UFC Paris, qu’il a d’ailleurs remporté face à Tai Tuivasa.

En revanche, s’il n’y a donc aucunement de « l’eau dans le gaz » entre les deux, cela ne veut pas dire qu’ils aient développé une belle amitié pour autant. Au contraire même, le Camerounais a enchaîné en expliquant qu’il n’y avait eu aucun contact entre eux depuis janvier dernier à l’UFC 270. De quoi tirer un bilan assez définitif de leur relation : chacun sa vie.

Francis Ngannou : Non, on n’a pas parlé depuis le combat. On n’est pas amis mais on n’est pas ennemis non plus.

Publicité

S’ils sont loin d’être les meilleurs amis du monde, Francis Ngannou et Ciryl Gane ne sont pas pour autant ennemis. D’après le Predator, le supposé beef entre lui et le combattant français a été grandement exagéré par les médias. On ne doit donc pas s’attendre à un dérapage si les deux hommes venaient à se croiser à l’avenir.

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA