EDF – Après l’Euro, le verdict ultra-violent pour Vincent Collet !

FIBA (DR)

En fin de compte, Vincent Collet n’aura mené l’Équipe de France qu’à la médaille d’argent, malgré l’ambition du basket tricolore de terminer champion d’Europe. De quoi sérieusement agacer les fans, qui ont massacré le sélectionneur sur le compte Twitter de la fédération. Ça fait mal…

Publicité

L’Eurobasket 2022 disputé en Allemagne n’aura clairement pas été de tout repos pour Vincent Collet. L’entraîneur des Bleus a vu son équipe en sérieuses difficultés à de nombreuses reprises, évitant même de justesse l’élimination prématurée en huitièmes et quarts de finales afin de finalement s’incliner contre l’Espagne dans le match pour le titre (88-76). Pour autant, cela signifie également que le tacticien peut accrocher une nouvelle breloque FIBA dans son armoire à trophées :

Publicité

Les fans français mécontents de Vincent Collet

Sept médailles en 13 ans à la tête de l’équipe nationale, cela reste un joli bilan pour l’ancien coach de la SIG et qui s’occupe désormais de Victor Wembanyama au Metropolitans 92. Seulement voilà, s’il y a la quantité, seule une d’entre elle fut en or durant ce laps de temps, à savoir l’Euro 2013. Cela fait maintenant presque 10 ans que l’EDF n’a plus été sur le trône d’une compétition… Les supporters tricolores n’ont pas manqué de le faire savoir sur Twitter, et le verdict rendu concernant Collet a été particulièrement fracassant :



Publicité

Publicité

Vincent Collet a réalisé de belles choses avec les Bleus, mais les fans estiment qu’il aurait dû en tirer davantage du réservoir de joueurs à sa disposition. Reste à croiser les doigts pour qu’il y remédie lors du Mondial 2023, en espérant que Joel Embiid et Victor Wembanyama soient également du voyage.

Les Bleus NBA 24/24

Toute l'actu NBA