UFC – Francis Ngannou révèle son adversaire préféré pour son grand retour !

Francis Ngannou à l'UFC
Francis Ngannou (Youtube)

Même s’il continue de faire planer le doute sur son avenir à l’UFC, Francis Ngannou ne cesse de répéter qu’il aimerait y poursuivre sa route. D’ailleurs, il avoue avoir déjà une star bien précise en ligne de mire en cas de nouveau contrat avec la fédération !

Publicité

La division possèdera-t-elle encore en champion au 1er janvier 2023 ? Pour l’heure, impossible de l’affirmer. Actuel détenteur de la ceinture des poids lourds, Francis Ngannou n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expirera en décembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne compte pas faciliter leur tâche pour le conserver.

En quête de sécurité, aussi bien financière que physique, le Camerounais tente de négocier un bail aux clauses inédites. Or, jusqu’ici, il se heurte à un mur, ce qui ne l’accable pas pour autant. Ces dernières heures encore, il a posé un énorme ultimatum à ses supérieurs sur ce point. Le tout, en espérant que la situation finira par s’arranger pour le mieux, et qu’il pourra de nouveau combattre dans l’octogone l’an prochain.

Publicité

Francis Ngannou dévoile son combat rêvé à l’UFC

Certes figé sur ses positions, Ngannou martèle cependant depuis des mois qu’il aimerait continuer sa carrière à l’UFC. Il s’y est d’ailleurs déjà préparé, et anticipe l’éventuelle prochaine défense de son titre. Récemment de passage sur les ondes de SiriusXM, le Predator a en effet indiqué que l’affiche qu’il convoite implique bien une star de la ligue, à savoir… Jon Jones !



En ce qui concerne mon adversaire favori, ce serait évidemment Jon Jones. C’est ce que j’ai toujours voulu. J’ai besoin de ce gros chèque. Mais ça doit aussi me permettre de faire passer un gros message. Affronter Jon Jones, ça va plus loin que toucher une grosse paie. C’est un sacré défi. Le gars a dominé ce sport pendant plus d’une décennie, donc je pense que c’est un très bon combattant.

Publicité

Ancien cador des mi-lourds, Jones a d’ores et déjà annoncé qu’il effectuera ses prochains combats dans la catégorie de poids supérieure. Pas étonnant, dès lors, qu’il fasse l’objet de rumeurs au sujet d’un futur affrontement avec Ngannou. Ce dernier serait visiblement toujours partant, lui qui convoitait déjà un tel duel de prestige après sa victoire sur Stipe Miocic, en mars 2021.

Pour cela, le natif de Yaoundé devra avant tout régler ses conflits avec l’UFC, mais aussi se remettre de la grave blessure qui le tient éloigné de la cage depuis 8 mois. Un processus qui suit normalement son cours d’après lui :

La guérison se passe bien. Ça avance doucement, mais je pense que c’est normal étant donné que les médecins ont dit que ça prendrai au moins neuf mois simplement pour que le ligament croisé antérieur se remette. Mais sachant que j’ai aussi une blessure au ligament latéral radial, ça pourrait monter jusqu’à 10 mois.

Publicité

Après avoir affirmé qu’il ne se souciait plus vraiment de Jon Jones il y a quelques mois, Francis Ngannou revient donc sur ses propos, et annonce qu’il aimerait croiser le fer avec Bones. Les fans, eux, ne risquent pas de cracher sur cet affrontement !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA