NBA – « Victor Wembanyama est comme Rudy Gobert le pleurnichard, il va être soft »

NBA Wembanyama clashé par les fans
Fraile (Parlons Basket) / NBA (DR)

Si Victor Wembanyama fait saliver la majorité des observateurs outre-Atlantique, ce n’est pas encore la même chose du côté des fans. Certains ont d’ailleurs salement attaqué la pépite française, récemment… et le pauvre Rudy Gobert a encaissé une grosse balle perdue au passage.

Publicité

Sauf catastrophe, il semblerait que le first pick de la prochaine draft soit déjà déterminé. Et pour la première fois depuis la création de l’évènement, c’est un joueur français qui devrait être l’heureux élu en la personne de Victor Wembanyama. Il en est le favori depuis des mois et la hype autour de lui aux US ne se calme pas, le garçon continuant de lâcher de belles performances. Pour certains, c’est le meilleur prospect depuis LeBron James, rien que ça !

Publicité

Il faut dire que le pivot du Metropolitans 92 a beaucoup d’arguments à faire valoir, en plus d’avoir des mensurations qui seraient all-time en NBA. Sa technique est largement supérieur à la moyenne pour son âge et son poste, ce qui laisse envisager un potentiel quasi illimité. Cependant, tout n’est pas parfait et pour en revenir à son physique, il est encore très frêle. Quand on voit un Chet Holmgren qui est désormais sur le carreau pour la saison à cause d’une blessure au pied et qui affiche un corps similaire, ce n’est pas pour rassurer.



Victor Wembanyama clashé par des fans sur Twitter

Le V va-t-il pouvoir résister aux contacts beaucoup plus rugueux de la grande ligue, et s’éviter les passages répétés à l’infirmerie ? Il s’agit là d’une grosse interrogation, d’autant que l’intéressé a connu des pépins physiques l’an passé à l’ASVEL. Du coup, plusieurs fans américains sont encore loin d’être convaincus du fait qu’il puisse percer loin du Vieux Continent. Un sentiment relayé à travers quelques commentaires bien violent à son égard, mais aussi de Rudy Gobert qui a pris une balle perdue :

Publicité

Il est français, ce qui veut dire qu’il va porter le gène soft comme le pleurnichard Rudy Gobert… on verra bien

Je parie que ça va être un bust

Publicité

Victor Wembanyama interroge autant qu’il séduit avec son profil physique, lui qui a d’ailleurs fait le choix de ne pas prendre du poids cet été. Espérons que le pari sera gagnant, car une grosse partie de sa future carrière en NBA va en dépendre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA