UFC – Après son énorme fiasco, Khamzat Chimaev prend une décision radicale !

Sifflée à l'aube de l'UFC 279, la star Khamzat Chimaev a fait passer un message violent au public présent
MMA Fighting (DR)

Bien que vainqueur de Kevin Holland lors de son dernier combat, le week-end de l’UFC 279 aura été forcément délicat pour Khamzat Chimaev, qui a raté sa pesée de plusieurs kilos. Alors après ce fiasco, qui a poussé Dana White à annuler le combat, la terreur tchétchène a annoncé une décision radicale ce vendredi…

Publicité

L’UFC 279 n’a pas été un long fleuve tranquille pour Khamzat Chimaev, et c’est rien de le dire. Impliqué dans une énorme bagarre qui a causé l’annulation de la traditionnelle conférence de presse deux jours avant le combat, Borz s’est distingué dès le lendemain en loupant nettement sa pesée. 178.5 livres sur la balance au lieu des 170 requis : l’écart équivaut à près de 4 kilos, et a valu de sévères critiques au combattant.

Khamzat Chimaev change de catégorie de poids !

L’épisode a visiblement laissé des traces, puisqu’en dépit de sa victoire face à Kevin Holland lors de l’événement, Khamzat a pris une décision radicale : il change de catégorie ! Rien n’est encore officiel, mais le tweet ci-dessous publié par Chimaev lui-même ne laisse aucun doute :

Publicité



Bien évidemment, les fans se sont empressés de réagir à l’annonce de la nouvelle. Certains imaginent déjà un combat face à Izzy Adesanya, quand d’autres pensent à un combat avec Paulo Costa, en plein beef sanguinaire avec Borz. Il y a aussi ceux qui accusent Khamzat de « fuir » face à certains combattants…

Adesanya en ce moment

Publicité

Diaz fait tellement peur à Khamzat que Khamzat a préféré quitter la division 💀

Le gars flippe vraiment d’affronter Colby (Covington, ndlr) 💀

Publicité

Invaincu dans la division welterweight, Khamzat Chimaev a donc décidé de passer chez les middleweights après son flop lors de l’UFC 279. Une décision qui cause de nombreuses réactions sur les réseaux, et qui ne fait pas vraiment l’unanimité pour l’instant. Alors bonne ou mauvaise idée du Suédois ? L’avenir nous le dira.

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA