NBA – Un colosse explique cash et sans hésiter qui sera champion 2023 !

NBA Stephen Curry en colère
NBA (DR)

À un peu plus d’un mois du début de saison NBA, chacun y va de son pronostic sur l’équipe qui succèdera aux Warriors et remportera le titre. Une ancienne brute de la ligue affiche déjà une grosse conviction à ce sujet, qu’il a défendue avec passion !

Publicité

Tous les analystes s’accordent sur le fait que la conférence Est s’est renforcée par rapport à l’an dernier. Dans le même temps, les contenders semblent toujours aussi nombreux à l’Ouest. Autant dire que la course au titre s’annonce palpitante sur la saison à venir, et qu’il parait à l’heure actuelle difficile de détacher une top-franchise du lot. Cela n’empêche pourtant pas l’apparition de quelques avis déjà très tranchés à ce sujet.

Kendrick Perkins voit le titre revenir à Los Angeles

Après avoir ramené le trophée Larry O’Brien dans la Baie de San Francisco il y a quelques semaines, les Warriors auront fort à faire pour conserver leur bien dans les prochains mois. Pour Kendrick Perkins, invité de Brandon « Scoop B » Robinson et Bally Sports, ils devront surtout se méfier d’un grand rival au sein de leur conférence : les Clippers et leur roster XXL !

Publicité



Je vous le dis tout de suite : les Los Angeles Clippers sont mes favoris pour le titre ! Ils sont ultra-fournis au poste le plus important en NBA. Aucune autre équipe n’a une profondeur d’effectif telle que celle des Los Angeles Clippers à l’aile, et n’a autant de two-way players que les Clippers. Kawhi Leonard, Paul George, Robert Covington, Nicolas Batum, Norman Powell : ça en fait cinq rien que sur le secteur extérieur.

Publicité

Au-delà de ce bon alliage entre qualité et quantité, les Clips pourront s’appuyer sur des joueurs aux profils polyvalents. Un atout que Perkins n’oublie pas de mettre en avant pour justifier son discours :

Quand vous regardez Paul George et Kawhi Leonard, vous savez ce qu’ils peuvent vous donner offensivement. Norman Powell a prouvé qu’il pouvait tourner à 20 points dans cette ligue.

Et en défense, vous avec Nicolas Batum, 2.03m, ultra-versatile. Paul George, ultra-versatile, qui peut défendre sur les arrières et les ailiers. Kawhi, on sait tous quel genre de sauvage il est défensivement. Robert Covington, bon défenseur. Et j’oublie Marcus Morris, qui est toujours là et qui ne recule devant personne. Et vous ajoutez à ça John Wall et Reggie Jackson qui peuvent gérer efficacement la mène chaque soir.

Publicité

Kendrick Perkins l’annonce : les Clippers feront partie des épouvantails à écarter pour espérer jouer le titre cette saison. Au vu de sa description flatteuse, pas sûr cependant que beaucoup d’équipes soient capables de les vaincre sur une série de playoffs !

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA