UFC – Attaqué par Khabib, un proche de Khamzat Chimaev lâche la réponse parfaite !

Khabib réagit au fiasco de Khamzat Chimaev à l'UFC 279
@khabib_nurmagomedov / UFC

Khabib Nurmagomedov n’est pas un grand fan de Khamzat Chimaev, et il ne l’a pas épargné après son fiasco lors de l’UFC 279 début septembre. Mais le Tchétchène peut compter sur son entourage pour le défendre, et l’un de ses homologues et amis a d’ailleurs répondu avec une classe immense aux accusations de la légende du MMA.

Publicité

Cela aurait dû être une affiche de premier plan lors de l’UFC 279, mais Nate Diaz et Khamzat Chimaev ne se sont finalement pas affrontés à Las Vegas. En effet, le second a tout chamboulé en ratant sa pesée avant l’évènement, obligeant le président de la ligue Dana White à modifier les combats. Résultat, si « Borz » a littéralement massacré Kevin Holland dans la foulée, qui avait été désigné comme son nouvel adversaire, il n’a pas échappé aux critiques salées et notamment venant de Khabib Nurmagomedov.

The Eagle n’a en effet pas mâché ses mots après le fiasco, critiquant entre autres la star montante du MMA pour son entourage. D’après la légende des octogones, les non-Musulmans autour de lui auraient eu une influence néfaste sur son professionnalisme. Une opinion qui a fait rugir les proches de The Wolf, l’un d’entre eux démontant Khabib en rappelant que ce dernier avait lui-même un passif avec la pesée. Dans un registre plus courtois, mais tout aussi efficace, le combattant Reza Madadi, ami de Khamzat, a également répondu à ces accusations :

Publicité

Reza Madadi répond cash aux provocations de Khabib



Reza Madadi : Khabib Nurmagomedov, mon frère musulman, je voudrais tout d’abord dire que j’ai un énorme respect pour toi en tant qu’athlète et pour tous tes accomplissements dans notre sport bien-aimé, le MMA. Je suis également très fier de la façon dont tu représentes notre religion, notre croyance et Dieu dans toutes tes interviews et apparitions. Mais j’aimerais donner mon avis sur ton opinion concernant Khamzat Chimaev qui n’aurait pas d’équipe musulmane autour de lui, ce qui serait selon toi la raison pour laquelle il a manqué la pesée. Je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point.

Publicité

Khamzat n’a pas seulement eu des amis et des coéquipiers musulmans comme moi autour de lui depuis le premier jour, mais aussi des gens d’autres religions et d’autres milieux, des gens qui ont été avec lui depuis le début, lui ont donné de l’amour, ont partagé leur sang, leur sueur et leur joie avec lui et ont tout fait pour l’amener là où il est maintenant. Être musulman ne signifie pas que nous sommes parfaits et sans défaut, crois-moi, j’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma vie comme beaucoup de gens le savent, mais avec tout le respect que je te dois, toi aussi.

Donc mentionner qu’avoir une équipe musulmane te rendra parfait, je ne suis pas d’accord, avoir une équipe qui se soucie de toi, dans les bons et les mauvais moments, quelles que soient ses croyances ou sa religion, est bien plus important. Et c’est quelque chose que Khamzat a à sa disposition. Il y a plusieurs problèmes qui ont fait que Khamzat a manqué la pesée mais ces raisons resteront privées. Il est encore jeune et il apprendra de ses erreurs. Si un grand champion comme toi a appris de ses erreurs lorsque tu as manqué la pesée, je ne doute pas que notre frère Khamzat en fera autant.

Publicité

Sans même verser dans le trash-talking, Reza Madadi a lâché la réponse parfaite à Khabib Nurmagomedov, rappelant que la religion ne fait pas tout dans l’encadrement d’un athlète. Pas sûr que The Eagle trouve le moyen de répondre à ça, mais les tensions entre les deux camps devraient tout de même persister pendant encore un moment.

Khabib Nurmagomedov Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus